Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Qualite et finesse des filtres vs eaux restant troubles

#770960 par Philippe 86130
Lun 03 Juin 2019 à 08:08

Bonjour,
J ai constate avec une experience ce week end que les filtres ont des performances de filtrage assez disparates. Apres un bain a 3 ou 4 de plusieures heures, mes filtres Blue water de chez Boospa (papier bleu) remettent l eau limpide en 24h maxi. Le filtre standard (recu avec le spa), apres 48h laisse l eau encore legerement trouble.
Je n ai pas trouve les caracteristiques techniques comme la finesse de filtrage en micons (ex 15 micron) de mes filtres c est dommage, cela aurait ete utile pour valider ou invalider ce que j ai constate.

A ceux qui ont des eaux qui restent troubles malgre les traitements, ce pourrait il etre du aux filtres tout
simplement ?

Cordialement

Re: Qualite et finesse des filtres vs eaux restant troubles

#770977 par Vinceom
Lun 03 Juin 2019 à 15:09

A propos des filtres, ceux que j'achète chez Boospa (des Darly 60401) sont inefficaces au bout de quelques semaines, et pourtant je les bichonne ! Avez-vous un type de filtre qui fonctionne bien sur le long terme, pas cher et efficace ? (en Allemagne peut-être ?)

Merci
Vinceom

Re: Qualite et finesse des filtres vs eaux restant troubles

#770978 par jahislove
Lun 03 Juin 2019 à 15:33

je suis surpris de ton probleme , les darly sont des filtres de haute qualité.

quand tu dit innefficace tu veux dire qu'ils se colmatent et doivent etre remplacé ?

ou plutot que ton eau devient trouble ? si c'est le cas ce n'est pas la faute des filtres , c'est ta désinfection qu qui n'est pas correcte.

il ne faut pas croire qu'en filtre est miraculeux et que grace a lui l'eau sera propre , ca ne filtre que les dechets et pas les bacteries

Re: Qualite et finesse des filtres vs eaux restant troubles

#770979 par Vinceom
Lun 03 Juin 2019 à 15:44

Je vois ça à l’eau qui refoule dans mon spa avec l’ozone, ça dépote moins. De plus avec les fontaines, ça dépote moins car les filtres filtrent moins bien!! Et je les lave chaque semaine au jet ! L’eau est encore nickel mais je sens que ça filtre moins
Vinceom

Re: Qualite et finesse des filtres vs eaux restant troubles

#770991 par Philippe 86130
Mar 04 Juin 2019 à 06:34

Je pense qu il est essentiel de "deboucher" les pores des filtres regulierement. Tous les 3 mois (1 mois par filtre) je les trempe 12h dans un produit de nettoyage/detartrage special filtres. Il est vrai qu apres chaque detartrage le debit de refoulement est visiblement plus fort.
Sinon je les rince au jet une fois chaque semaine et 24h apres chaque bain, dans un seau pour voir ce qui a ete capture.

J ai opte pour les Blue water (papier bleu) double surface/plis (5 m2) que l on trouve chez Boospa.10€ plus cher que les standards mais apparement plus performants si je me referre a l experience du wee end dernier.

Depuis 1 an que je les aie ils sont toujours en service et filtrent bien.

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités