Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Aide Réglage Filtration GL500 Garden Leisure

#770182 par bilyboy95
Dim 05 Mai 2019 à 18:17

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir de l'aide car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement et surtout comment régler les cycles de filtration de mon Spa GL500 Garden Leisure.

C'est un Spa d'occasion qui a 2 ans. J'ai téléchargé la notice et essayé encore et encore de comprendre mais rien à faire. De plus dans la notice il est parle de 2 Cycles filtration et un réglage jusqu'a 12heures. Pourtant dans le menu du SPA il m'est proposé 4 cycles et un réglage jusqu'à 24H.

Bref du coup mon eau est trouble et laiteuse au bout de 2 semaines. Traitement Brome HTH, choc avec un taux à 12ppm, sans résultat sous 48h ajout de clarifiant HTH et toujours pas de bénéfice l'eau reste trouble.

Je me demande donc si ce n'est pas la durée de filtration qui est en cause. Je précise que le filtre est neuf.

Est-ce que l'un de vous à un SPA Garden Leisure et peut m'expliquer comment régler la filtration ?

Actuellement pour accéder au menu je laisse appuyé 5 secondes sur le bouton de la lumière. Apparait alors la lettre D puis un chiffre de 0 à 24 (j'ai mis 3) ensuite la lettre F s'affiche puis un chiffre de 1 à 4. J'ai alors mis 3 heures partout pour faire 4 cycles de 3heures mais est-ce bien cela qu'il faut faire ?

Merci à tous pour votre aide.

Mathieu.

Re: Aide Réglage Filtration GL500 Garden Leisure

#770307 par jahislove
Jeu 09 Mai 2019 à 18:42

je ne connais pas ce spa

mais en regle générale on préconise 2 fois 4 heures de filtration par jour

pour ton probleme d'eau trouble je te conseille eau eclatante 3-en-1 de HTH , 2 bouchons tous les 15 jours en plus de ton traitement habituel.
ce produits est vraiment tres efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités