Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème réchauffeur et nouvelle centrale électronique

#769494 par Geronymo80
Sam 13 Avr 2019 à 07:15

Bonjour, je possède un spa Tahiti dont la carte relais a grillé. Plus particulièrement la partie qui concerne le réchauffeur.
J’ai remplacé l’ensemble de la centrale électronique par une nouvelle. Il d’agit D’un modèle différent mais le vendeur m’a garanti qu’elle était compatible.
Mon modèle d’origine : KL8-3-BAA6G
Le modèle de rechange : KL8-3H-CB16
Première surprise : sur le réchauffeur LX H30-R2 il y a un câble Flow Switch qui ne trouve pas de connecteur sur la nouvelle centrale.
Deuxième surprise : quand je lance le preheat, avec l’ancienne station la pompe de circulation 3 se mettait en route toute seule en même temps. Maintenant plus.

Et j’ai un nouveau symbole qui apparaît sur le panneau de contrôle. Lorsque je pousse sur la pompe 3 il y a le logo habituel et quand je clique à nouveau dessus, au lieu de disparaître pour couper la pompe il y a seulement une petite vague qui reste dans le logo. La pompe s’arrete bien par contre.

J’ai tout de même tenté de démarrer la pompe 3 et ensuite le preheat. Et ça ne chauffe pas.

J’ai remarqué sur la nouvelle centrale qu’il y a des dip switch. Mais je ne trouve pas la doc pour les configurer.

Donc pour résumer tout fonctionne comme avant sauf le réchauffeur qui ne chauffe pas et certains comportements qui diffèrent.

Édit: je viens de faire des tests supplémentaires. Quand la pompe de cycle 3 se met en route le réchauffeur se coupe.
Quand je connecte le réchauffeur en direct j’entend Le l’eau qui chauffe. Quand je met la pompe de circulation en même temps l’eau reste froide. Pourtant le réchauffeur consomme 12A

Si vous avez une ou des idées ? Je suis preneur.
Merci
Bonne journée.
Jérôme

Re: Problème réchauffeur et nouvelle centrale électronique

#779799 par thierry39
Sam 18 Juil 2020 à 15:41

Bonjour,
je viens de changer ma centrale par la meme que la votre et je rencontre le même problème que vous. Malheureusement personne n'a répondu. Aussi si vous avez trouver la solution, pouvez vous m'aider.
J'ai connecté la pompe de circulation sur le borne P3 mais j'ai longtemps hésiter avec le P3L.....
A suivre merci de votre retour
Cordialement

Re: Problème réchauffeur et nouvelle centrale électronique

#787893 par fred14
Sam 09 Oct 2021 à 10:13

bonjour,
je connais les mêmes problèmes que vous, pourriez-vous m'aider svp ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités