Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#771418 par Philippe 86130
Dim 23 Juin 2019 à 06:20

Bonjour, l oxygene actif c est le Regenerateur de chez Poolsan vendu en sachet de 400grs et seaux de 3kgs. Les languettes sont celles de Poolsan avec Ion cuivre, pH, Tac, Oxygene.

Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#771787 par Vinceom
Jeu 04 Juil 2019 à 15:44

Bonjour

Pleins de questions :
1/ si je comprends bien, par semaine c'est 10 à 15 mL de poolsan liquide et 30 à 50 g de regénérateur. C'est ça ?
2/ Et la bandelette te dit quel volume de poolsan tu dois verser pour ajuster le bon taux de Cu2+ ?
3/ Ajustes-tu le pH ou bien Poolsan s'en occupe ?
4/ Idem pour l'alcalinité ?
5/ Combien de mois gardes-tu ton eau ?


Merci
Vinceom

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#771808 par Philippe 86130
Ven 05 Juil 2019 à 08:02

Bonjour,

1/ oui
2/ exact
3/ et 4/ j ai ajuste 1 fois en 2 mois avec 30grs de tac+ sur indication de la bandelette
5/ je vais voir j ai commence il y a 2 mois

Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#772441 par Philippe 86130
Mer 31 Juil 2019 à 16:58

Bonjour,
15eme semaine avec Poolsan. Toujours un plaisir a utiliser. Je continue de maintienir mon eau belle et claire sans stress meme apres les baignades intensives des ados avec leur copains et copines, sans douche prealable evidement ....
Je maintien l eau autour de 33° avec les temperatures actuelles noys recherchons plutot le rafraichissement.
Cordialement
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#772446 par Vinceom
Mer 31 Juil 2019 à 17:24

Je rebondis sur ce que tu disais il y a quelques semaines: le kit à 50€ sur leur site te fait combien de mois !

Merci

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#772475 par Philippe 86130
Jeu 01 Aoû 2019 à 17:00

Bonjour,
D apres mes recherches le plus economiques meme pour un spa c est d acheter le Poolsan (liquide bleu) en 1l et le regenerateur (oxygene actif) en 3 kgs et un paquet de 25 bandes. Sur CDisount j en ai eu pour 110€ le tout.

Je consomme actuellement par semaine 10 a 20 ml de poolsan et 2 fois (dim et mer) 50 grs de regenerateur, 1 an de conso donc avec mon spa de 1600l.
Le mercredi j alterne parfois avec 150ml de peroxyde d hydrogene liquide au lieu des 5o grs de regenerateur. J aime bien. Cela ne laisse aucunes traces et semble bien agir comme choc oxygene actif.

Cordialement

Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#772709 par capucine
Mer 14 Aoû 2019 à 06:47

Bonjour, très intéressant tout ça ! Pour l'oxygène actif tu achètes une marque précise ou l'oxygène actif en baril que l'on trouve en grande distribution convient aussi ! Très souvent dans les traitements de l'eau on préconise un traitement choc une fois par semaine, le fais-tu ?
Merci pour ta réponse !

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#772783 par Philippe 86130
Lun 19 Aoû 2019 à 07:12

Bonjour Capucine,
J achete l oxygene actif de chez Poolsan (Regenerateur) conditionne en 3 kgs il etait a 36 € (cdiscount) tout a fait competitif. Dans la procedure hebdomadaire de Poolsan on fait aussi un choc qui regenere aussi les ions Cu2+ avec l oxygene. Je mets aussi toujours preventivement une dose d oxygene avant les baignades (surtout quand il y a plus de 2 personnes et que tous ne passent pas a la douche) et je surveille le lendemain.
Sinon je suis vraiment tres content d avoir decouvert ce traitement par hasard en cherchant des traitements aux enzymes. Ultra simple et efficace et pas plus cher que le brome ou le chlore sans leur aggresivite pour les baigneurs mais je pense aussi pour le spa.
Cordialement
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773478 par Philippe 86130
Ven 04 Oct 2019 à 07:04

Bonjour a tous,

Cela fait quelques mois maintenant que je teste Poolsan et c est toujours parfait.Mon eau redevient belle apres chaque baignade, n a plus tendance a verdir (algues surement) et les petites peaux blanches que je voyais parfois ont totalement disparues.
Le traitement garde mon pH stable. J ai juste remis un peu de TAC plus ces derniers temps.
Seule contrainte, mesurer le taux de cuivre chaque semaine pour le maintenir entre 0.4 et 0.7 avec les bandelettes speciales.
Voila.
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773500 par David21490
Sam 05 Oct 2019 à 14:35

Bonjour Philippe,
Merci encore pour le retour.
je reçois mon SPA bientôt. Je vais acheter le Kit Poolsan.
J'aurais besoin de votre aide svp :
- Est-ce bien cette offre qui correspond sur cdiscount ? https://www.cdiscount.com/jardin/piscin ... 00465.html
Remarquez au passage que c'est bien moins cher que sur le site du fabriquant.
- Vous disiez qu'il faut du TAC + pour le pH il me semble ? Comment le contrôlez-vous ? Utilisez-vous les bandelettes fournie dans le kit Poolsan ?

Bonne journée

David

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773526 par Philippe 86130
Mar 08 Oct 2019 à 15:56

Bonjour David,
Oui c est le kit que j ai achete dans un premier temps sur ce site. Une fois consomme ce kit, j ai achete 1l de Poolsan, le seau de 3kgs de regenerator Poolsan (c est de l oxygene actif) et les bandelette sur le meme site car c est plus economique pour 1 an. Apres les bains je mets de l oxygene actif liquide (5l pour 13€ qui me durent plus de 6 mois) j aime bien ce produit.
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773527 par Philippe 86130
Mar 08 Oct 2019 à 16:05

David,
J ai oublie, oui j ai du tac+ (seau de bicarbonate de soude alimentaire de 5kgs) et du pH moins (seau de 5kg) que j ai achetes il y a plus d' an surtout pour équilibrer mon eau au remplissage et parfois pour ajuster mais c est plutot rare depuis que j utilise Poolsan.
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773528 par Philippe 86130
Mar 08 Oct 2019 à 16:07

J utilise les bandelettes Poolsan pour mesurer pH, TAC, oxygene et ions cuivres oui.
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773530 par Vinceom
Mer 09 Oct 2019 à 05:37

Bonjour
De quel oxygène actif liquide tu parles à 13€? Et quelle quantité tu mets ?
Merci

Vincent

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773552 par Philippe 86130
Ven 11 Oct 2019 à 07:06

Chez cash piscines a cote de chez moi il vende du peroxyde d hydrogene a 36° (oxygene actif liquide) pour piscine, etiquete Clairtop anti algues. Je suis tombe dessus par hasard il y a 6 mois en cherchant un produit pour retirer la legere teinte verdatre (algues) que mon eau prenait et que ni le chlore, ni ultra chock de spa balancer, ni le brome ou l oxygene actif solide ne semblait affecter.
J en mets entre 50 ml et 150 ml pour traiter les baignades ou le mercredi sans baignade en complement de Poolsan. Pour mes 1600l je consomme 1 bidon de 5l en 6 mois pour 13€ le bidon. C est raisonnable.

Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773633 par g bo
Sam 19 Oct 2019 à 16:08

bonjour
j'ai repérer ce produit je vais surement l'essayer quand j aurai fini mon OCARE.
sinon, une a 2 pastilles de brome par semaine, et une cuillère d'hypochlorite (chlore sans stabilisant) par semaine et c'est bon. le simple fonctionne aussi :)
anti calcaire au remplissage eau très calcaire dans ma région.

utilisation: 2 personnes tous les jours . spa 1300 l ( 5 places)

prochain remplissage je vais utiliser :Cartouche filtrant de remplissage spa Pure Start...
a suivre...

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773885 par Tpa64
Lun 04 Nov 2019 à 17:28

Philippe 86130 a écrit:Chez cash piscines a cote de chez moi il vende du peroxyde d hydrogene a 36° (oxygene actif liquide) pour piscine, etiquete Clairtop anti algues. Je suis tombe dessus par hasard il y a 6 mois en cherchant un produit pour retirer la legere teinte verdatre (algues) que mon eau prenait et que ni le chlore, ni ultra chock de spa balancer, ni le brome ou l oxygene actif solide ne semblait affecter.
J en mets entre 50 ml et 150 ml pour traiter les baignades ou le mercredi sans baignade en complement de Poolsan. Pour mes 1600l je consomme 1 bidon de 5l en 6 mois pour 13€ le bidon. C est raisonnable.

Philippe


Bonsoir Philippe,
J ai lu attentivement tes post avant de me lancer dans le poolsan.
Je possède un spa cameo depuis plus d un an. Avec lampe UV.
Cela fait 3 semaines que je traite mon eau au poolsan, j ai déjà vidange une fois!
Mon eau ph a 7, tac a 120.
Celle ci vire au vert très clair et n est jamais cristalline...
Je controle avec des petits caches le ph, le cu et l O2.

Quand elle mousse un peu cela créée un dépôt vert!

As tu eu ce pb stp?
Pour le poolsan apres 48h son taux chute a 0.1, faut il charger en permanance?

Dans l attente de tes bons conseils :)

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773887 par g bo
Lun 04 Nov 2019 à 19:23

voir reponse dessous
Modifié en dernier par g bo le Sam 09 Nov 2019 à 11:44, modifié 1 fois.

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#773949 par g bo
Sam 09 Nov 2019 à 11:42

je suis passé au poolsan aussi, léger dépôt vert gras au niveau de la ligne d'eau. quand tu nettoie a l'eponge.

réponse de polsan: ceci est normal au début après utilisation d'autres produits precedent. c'est le biofilm décollé par poolsan. (cela prouve son efficacité )
cela va se régler avec le temps....
ca s'enleve avec eponge magique ( 5 euros les 50 sur amazon :wink: ) penser aux filtres :shock:
voila :wink: ... eau legerement trouble
Modifié en dernier par g bo le Ven 22 Nov 2019 à 12:12, modifié 1 fois.

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#774107 par g bo
Ven 22 Nov 2019 à 12:11

suite
apres 3 semaine de poolsan toujours depot vert sur ligne d'eau :( cela s’enlève avec éponge mais c'est pénible :shock: .
réponse de poolsan :roll: c'est du biobilm il faut continuer pour l'elimier complètement...
je vais donc continuer, expérience a suivre...
fonctionne peut etre tres bien pour piscine au conditions moins spécifiques.

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#774343 par Philippe 86130
Lun 30 Déc 2019 à 17:31

Bonjour Tpa64, oui j ai eu quelques fois l eau qui virait sur le vert clair, seul produit efficace trouve le peroxyde d hydrogene (choc oxygene actif) liquide.
Pour poolsan il faut maintenir le cuivre entre 0.4 et 0.7. Dans mon cas c est 15ml a 25ml rajoute chaque week end.

G Bo, je confirme, j ai aussi vu pendant quelques semaines ces petits debris qui resemblent a un film un peu gras et jaunâtres , on les retrouvent dans le filtre au lavage.ils ont finis par disparaitre sauf cette semaine, c est de ma faute car je n ai pas ete tres rigoureux ces 2 derniers mois comme il pleuvait tous les jours et que nous n utilisions pas le spa.


Sinon, a tous, apres 9 mois de poolsan j en suis toujours tres content mon eau est restee claire avec une odeur agreable quasiment aucune retouche du pH. Il faut etre rigoureux dans le suivi du taux de cuivre et un petit choc au peroxyde d hydrogene le mercredi me rassure. Je vais changer l eau au printemps apres 1 an ce sera bien.

Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#774345 par g bo
Lun 30 Déc 2019 à 19:51

ok merci
tu écrits oxygène liquide ! ce qui est fournis avec poolsan est en poudre ??? que je trouve pas efficace d’ailleurs.

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#774358 par Philippe 86130
Mer 01 Jan 2020 à 14:26

Oui effectivement, je suis tombe un jour par hasard, dans une enseigne de produits "cash" pour piscine, sur du peroxyde d hydrogene ou oxygene actif liquide, qui a miraculeusement elimine en 1 nuit la teinte verdatre (claire mais pas appetissante quand meme) que mon eau prenait parfois malgre chlore, brome, anti algues, oxygene en pastilles, sequestrant metal,... et j en passe.
Malheuresement le peroxyde d hydrogene a un effet court, je suis donc aussi lance avec poolsan en utilisant son liquide bleu amenant les ions cuivre (effet remanent) et l oxygene en poudre (Regenerator).
Je continue toutefois a mettre une fois par semaine 100ml de peroxyde. Il ne laisse aucun depot, ne modifie pas non plus le pH et ne me coute que 2€ maxi par mois.
Apres 9 mois mon eau est belle (je vous ecris d ailleurs ce post du spa et je la voie en direct), claire et transparente.
Philippe

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#774371 par g bo
Jeu 02 Jan 2020 à 08:51

ok donc au final les produits poolsan ne sont pas au top ! tu le confirmes aussi... peut etre bien pour la piscine.
je pense revenir au brome qui fonctionne tres bien et pas chere. un coup de pastilles bayrol a chaque vidange pour les tuyaux ( 10 euros pour 4 vidanges ) et basta :wink: tu veux parler de cach piscine ?

Re: Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais

#774381 par Philippe 86130
Ven 03 Jan 2020 à 08:29

J ai teste le brome, le chlore, l oxygene en pastilles, spa balancer, differents clarifiants, anti algues et autres ...

Mais jusqu a maintenant ce qui marche le mieux dans mon spa, de loin, c est poolsan.

J ajoute en complement de l oxygene actif en poudre de l oxygene actif liquide car je pense que jai des algues resistantes (peut etre mon environement, et ou des phosphates dans mon eau de ville,...) et j aime bien ce produit liquide (je l utilise aussi dilue pour nettoyer l interieur de ma couverture et la terrasse en bois dans lequel le spa est integre car le chlore c est pas top pour l environement).

Le brome causait des plaques rouges sur la peau de ma femme et le chlore etait un peu irritant. Poolsan n a pas ces inconvenients pour nous. Le pH est bien stable.

Moi j en suis super satisfait. J ai achete le bidon de 1l et un seau de 3kgs pour au moins les prochains 12 mois.

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités