Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Diviser la puissance d'une pompe par 2

#768310 par Yawetag
Jeu 21 Fév 2019 à 17:09

Bonjour,
Suite à l'achat d'un SPA dont la mauvaise surprise fût la présence d'un moteur mono-vitesse, ce qui fait qu'il est trop bruyant pour rester en route toute la journée, je cherche des alternatives.
J'avais tout d'abord envisagé de le remplacer par un bi-vitesse, seulement le problème c'est qu'ils sont trop puissants. Ma pompe est une Whirlpool JA150 avec un débit de 380l/min. La plus petite Whirlpool que j'ai trouvé a une vitesse de 620l/min. Je trouve mes jets suffisant puissants à 380l/min, je vais me décoller la peau avec une 620l/min.
Donc cette option je l'ai écarté.
Ensuite j'ai vu qu'il existait des variateur de pompe de piscine (exemple "CLEVER POOL") qui permettent en effet de modifier la vitesse et également de régler les heures de programmation, pour un coût allant de 350 à 700 € selon les marques. Le produit me séduit, mais je n'ai ni besoin d'avoir 4 vitesses, ni de pouvoir programmer les heures.
J'en viens donc à ma dernière idée, existe-t-il un appareil permettant simplement de diviser par 2 la vitesse d'une pompe. Je voudrais insérer sur le SPA un bouton étanche bien entendu qui me permettrait soit de balancer tout le jus, soit de passer par un boitier qui divise par 2 la puissance.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
Julien.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités