Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Bruit vanne spa marquis

#766437 par cew
Jeu 11 Oct 2018 à 09:50

Bonjour a tous,
Cela fait un bout de temps que j'aimerais votre avis.
S'il y'a des possesseur de spa Marquis (Resort serait le top).
La vanne en vitesse 2 sur le coté jet No2 fait un bruit tres desagreable.
Lorsqu'on souhaite avoir les jets puissant mais sans l'arrivée d'air a 23:00 le soir, c'est impossible. C'est vraiment bruyant.
Je suis en contact avec Marquis USA (Mon installateur a fait remonter l'info il y a deux ans, et depuis pas de nouvelles...)
Il me dit de controller mon niveau d'eau, et de verifier l'etancheité des vannes. Tout ca est bon...
J'ai deja repris les chanfrein des vannes pour eviter les aretes trop agressives.
Je pense que c'est le meme effet que si on souffle avec le doigt devant la bouche, ca crée une turbulance, et PSCHHHHHHHH........ :lol: vous comprenez? :lol:
Des idées de votre coté ??

Re: Bruit vanne spa marquis

#767909 par Philippe 86130
Jeu 31 Jan 2019 à 10:51

Bonjour, j ai aussi un bruit de prise d air dans une vanne 3 voies (pas sur les autres) qui genere un petit siflement en positon mediane et qui s accroit desagreablement dans les positons extremes. J ai ouvert et verifie les joints tout est ok.
J ai trouve une videos youtube qui montre comment graisser (graisse silicone neutre) une vanne pour qu elle reste souple. Je vais acheter de la graisse silicone (robinetterie) et essayer voir si le film silicone va mieux assurer l etancheite.
Je pense que c est un probleme de jeux trop important entre les elements de la vanne....
Cordialement
Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités