Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de Mousse

#765960 par Pap's
Jeu 13 Sep 2018 à 17:45

Bonjour,

Lecteur régulier de votre forum , je me permets d'écrire ce sujet car je ne m'en sors pas avec la mousse dans mon Spa.
Il s'agit d'un O575 de chez BE WELL .
Mon eau est claire , le PH est à 7,5 et le niveau de désinfectant ( BROME ) est bon également.
Lors de la mise en marche pompes pas de soucis mais lors de l'activation des Blowers , une mousse blanche se forme très très rapidement et peu vite recouvrir toute la surface de l'eau ce qui nous oblige à arrêter notre petite baignade .
J'ai déjà testé l'anti mousse mais il a très peu d'effet .
J'ai réalisé plusieurs traitement chlore choc qui sont sans effet également ...

Merci pour vos conseils

Re: Problème de Mousse

#765962 par jahislove
Jeu 13 Sep 2018 à 18:44

quelle age a l'eau ?
en general la mousse apparait sur une eau trop vieille ou polluée

Re: Problème de Mousse

#765965 par Pap's
Ven 14 Sep 2018 à 05:37

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .
Le spa a été mis en service début 2018. Les problèmes de mousse sont apparu dès le début. Après de multiples essais , nous avons changé l'eau début Juillet.

Merci pour votre aide

Re: Problème de Mousse

#765974 par jahislove
Ven 14 Sep 2018 à 17:03

en général on change l'eau tous les 4 mois

souvent avec un spa neuf , les tuyauteries sont sales et la premiere eau est rapidement a changer

Re: Problème de Mousse

#765983 par Balladinous
Sam 15 Sep 2018 à 06:32

Bonjour,

L'eau en effet au bout d'un moment est saturé de produit en tout genre... Et la mousse est un signe de cette saturation.
Un changement d'eau peut résoudre ce problème mais il peut aussi s'agir du signe de présence trop importante de biofilm dans le spa (j'ai eu le cas) et là il faut faire un traitement de fond avant de renouveler l'eau.

Re: Problème de Mousse

#766023 par Pap's
Lun 17 Sep 2018 à 14:12

Merci à tous pour votre aide .
Quel traitement de fonds me conseiller vous ?
J'ai déjà essayer le DESALGINE mais sans trop de changement.

Re: Problème de Mousse

#766029 par none
Lun 17 Sep 2018 à 21:23

du biofilm sur un spa de 9mois et une eau de juillet, du mal à y croire...

Re: Problème de Mousse

#766034 par SpaB
Mar 18 Sep 2018 à 08:28

Un biofilm peut se former en quelques jours. Si vous ne vous brossez pas les dents pendant trois jours, la couche qui se forme, c’est du biofilm. Il n’en va pas autrement dans un spa. La température est de 37°, des corps gras et des cosmétiques se trouvent dans l'eau : l’ensemble constitue un environnement idéal pour la prolifération des bactéries.
Les nouveaux spas ont souvent un biofilm dans leurs canalisations parce qu'ils sont testés à l'usine avec de l'eau pour vérifier leur étanchéité. Environ 50 litres de cette eau restent dans les tuyaux parce qu'on ne peut jamais vider un spa à 100%.
Pouvez-vous m'envoyer une vidéo de votre eau ? Première mise en marche sans pompes. Ensuite, avec les pompes en marche, puis avec les pompes à l'arrêt jusqu'à ce que la mousse soit partie.
On peut souvent voir grâce à la mousse ce qui ne va pas avec l'eau. Vous pouvez l'envoyer à help@spabalancer.com.
Bien cordialement,
Tim

Re: Problème de Mousse

#766039 par none
Mar 18 Sep 2018 à 15:03

l'eau degueu au 1er remplissage due à des résidus d'eau sale je suis d'accord avec vous, j'ai connu ça...

par contre le biofilm qui se créait en 3 jours et qui fait de la mousse etc etc... j'y crois pas désolé.

Dommage que ça soit si cher (exorbitant plutôt :shock: ) j'aurais bien essayé le spaBalancer avec tout ce qu'on voit ici à son sujet ça a l'air assez miraculeux...

Re: Problème de Mousse

#766061 par SpaB
Mer 19 Sep 2018 à 08:26

La question du prix est toujours relative. Nous avons de nombreux clients qui utilisent SpaBalancer depuis des années et profitent ainsi pleinement de leur spa. Mais vous avez raison, bien sûr, SpaBalancer n'est pas donné.

Il est assez facile de savoir si vous avez du biofilm dans les canalisations de votre spa. Videz le spa et remplissez-le d'eau propre. Réchauffez-le, mais sans aller dans l'eau. Laissez l'eau reposer pendant une semaine ou deux. Si de la mousse apparaît à nouveau lors de la mise en route, vous pouvez être certain d'avoir des résidus et/ou du biofilm dans les tuyaux.
Bonne journée,
Tim

Re: Problème de Mousse

#766085 par Pap's
Jeu 20 Sep 2018 à 15:06

SpaB a écrit:Un biofilm peut se former en quelques jours. Si vous ne vous brossez pas les dents pendant trois jours, la couche qui se forme, c’est du biofilm. Il n’en va pas autrement dans un spa. La température est de 37°, des corps gras et des cosmétiques se trouvent dans l'eau : l’ensemble constitue un environnement idéal pour la prolifération des bactéries.
Les nouveaux spas ont souvent un biofilm dans leurs canalisations parce qu'ils sont testés à l'usine avec de l'eau pour vérifier leur étanchéité. Environ 50 litres de cette eau restent dans les tuyaux parce qu'on ne peut jamais vider un spa à 100%.
Pouvez-vous m'envoyer une vidéo de votre eau ? Première mise en marche sans pompes. Ensuite, avec les pompes en marche, puis avec les pompes à l'arrêt jusqu'à ce que la mousse soit partie.
On peut souvent voir grâce à la mousse ce qui ne va pas avec l'eau. Vous pouvez l'envoyer à help@spabalancer.com.
Bien cordialement,
Tim



Merci , je vous envoi ces photos en fin de semaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités