Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#766992 par Yann La Rochelle
Mar 13 Nov 2018 à 11:55

Re, aujourd'hui le technicien est venu pour mettre le Ahh-some... Dans 72 h on le vide , nettoie et on le rempli... On verra bien... Ensuite après que le spa soit remonté en température, peroxyde , 3 a 4 jours après, vidange nettoyage remplissage ..
Après , après, après... On croise les doigts

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#767446 par Yann La Rochelle
Lun 31 Déc 2018 à 04:56

Bonjour à tous et bonne fête surtout, voilà pour ceux que ça intéresseraient à l'avenir, traitement Ahh-some avec vidange puis peroxyde avec a nouveau vidange...
Dernier remplissage le 24 novembre, et aucun problème, pH et tac très facilement géré , eau claire sauf au remplissage, tres peu de produits utilisés.... Aucun problème jusqu'à hier... Apparition de mousse et de bulles malgré l'ajout d'anti-ecume, pas de trace pour l'instant où de substance laiteuse...
Bon réveillon à tous

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#768063 par Yann La Rochelle
Ven 08 Fév 2019 à 16:10

Bonjour, je viens pour clôturer ce post, le traitement Ahh-some puis peroxyde a bien fonctionné, voilà 11 semaines que le traitement a eu lieu et aucun soucis aujourd'hui.
Merci beaucoup pour les conseils et soutient .J'espère que cela pourra servir à d'autres.
Je tiens aussi à remercier hotspring qui a pris ses responsabilités pour traiter le problème et nous a dédommager.

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#769337 par Steph8169
Ven 05 Avr 2019 à 15:36

Bonjour , vous avez laissé le produit Ahh Some dans la spa pendant 72h ? Car nous avons le même problème et la procédure de notre revendeur Caldera était de le laisser 1h (2 fois 30 min en remettant une dose de produit au milieu ) merci !

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#769343 par Yann La Rochelle
Ven 05 Avr 2019 à 21:36

Bonjour, effectivement 3 jours, on mettait régulièrement les Jets à fond..
Courage

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#770530 par Yann La Rochelle
Jeu 16 Mai 2019 à 21:41

Re coucou à tous, le biofilm s'est re-développé dans le spa.. je rattaque le traitement depuis cet après midi.. j'ai juste modifié le circuit d'air afin d'y faire circuler l'eau dans les tuyaux... Le Ahh-some mis pour 72h avec allumage des pompes a fond de temps en temps...

Re: Dépôt rouge sur les bords du spa

#778485 par kinedo kietude
Dim 14 Juin 2020 à 10:21

Yann La Rochelle a écrit:Bonjour et merci Stee c'est une procédure qui a été envisagé par hotspring, mais ils veulent attendre de voir si le problème revient... Depuis le dernier nettoyage je note tout sur un cahier, les résultats des tests les produits que je mets , je fais des photos de ce qui a de bizarre dans le spa.
Cela fait 11 jours et le spa remousse énormément, le pH est bon. Cela fait 3 jours qu'on le réutilise hier il y a eu des dépôts à nouveau, peut être de la peau ou autre, j'ai nettoyé... J'ai mis déjà 2 fois de l'anti-ecume une fois au bout de 5 jours et une fois 10 jours. Mais aujourd'hui, je viens de remettre 5 min à pleine puissance et plein de mousse mais pas de dépôt.
Ça fait 3 mois que le spa me coûte pour peu de plaisir et beaucoup de soucis... Si je pouvais retourner en arrière je ne referai pas cet achat... :cry:



bonjour
beaucoup de problèmes avec ma balnéo , semblables aux votres - le temps a passé depuis vos posts, avez vous trouvé une solution à long terme depuis ? ni le revendeur de ma balnéo , ni le fabriquant (marque connue) ne sont à mon écoute, ils reportent le problème sur moi ce qui est plutôt énervant
merci de votre réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités