Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choc au remplissage

#764612 par drosx
Sam 14 Juil 2018 à 16:08

Bonjour,

J'ai renouvelé mon eau du SPA.
N'ayant pas de choc sans chlore (commandé sur le web), j'ai mis mon galet de Brome dans le skimer.

Je vais donc utiliser le choc à réception du colis.

Ma question est : le rôle exact du choc au remplissage est-il de bien saturé l'eau avant baignade ?

Auquel cas, si je ne me baigne pas en attendant le choc, le fait d'avoir mis du désinfectant brome avant le choc n'est pas un problème ?

Re: Choc au remplissage

#764694 par eauplaisir
Mer 18 Juil 2018 à 13:58

Non pas de problème de baignade sans brome choc.
Choquer l'eau revient à tuer toutes les bactéries d'un coup.

Le choc est utile après les grosses charges de baigneurs et selon le temps passé dans l'eau.
Pensez que le nettoyage du filtre est très important pour garder une eau claire et saine surtout après les bains car sinon les "déchets" restent tamponner dans le circuit de filtration et là vous pouvez choquer tout ce que vous voulez, c'est beaucoup moins efficace !
Et bien pour la pastille dans le skimmer !

Laurent

Re: Choc au remplissage

#764726 par drosx
Jeu 19 Juil 2018 à 12:24

Merci de votre retour.

A suivre

Re: Choc au remplissage

#764772 par jahislove
Ven 20 Juil 2018 à 19:45

le role du choc est de tuer toutes les bactéries dans l'eau alors que le role du désinfectant et de maintenir la désinfection en empéchant les bacteries de se developper

sans choc , par contre il y a un fort risque que ton eau tourne rapidement. donc effectivement il vaut mieux ne pas se baigner pour préserver l'eau et faire un choc rapidement

Re: Choc au remplissage

#764818 par drosx
Lun 23 Juil 2018 à 13:57

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités