Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#763939 par waterguillaume
Jeu 14 Juin 2018 à 06:35

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une belle promotion sur un modèle d'exposition, je viens de réserver un Hotspring Relay.
ll n'est pas équipé d'ozonateur. Mais le vendeur me dit qu'il peut en ajouter un (à monter le jour de la livraison) pour la "modique somme" de 650€.

Je me pose dès lors la question de l'utilité de cette option onéreuse ?
C'est mon premier "vrai" spa, j'avais avant un simple spa gonflable à bulles, qui ne possédait pas d'ozonateur, et pour le chlore, un simple flotteur avec un galet dedans ;) :mrgreen:

Le vendeur me dit que cela permet de moins chlorer l'eau. Maintenant j'avais pensé, pour moins de 300€ utiliser un capteur connecté afin de bien doser : https://www.mypiscine.com/testeurs-electroniques-piscine/8515-flipr-v2-objet-connecte-d-analyse-pour-piscine-3760267070068.html?gclid=EAIaIQobChMI7rq_2bzQ2wIVRj8bCh0d2gGOEAYYASABEgI5ZPD_BwE
car je ne suis pas tous les jours à la maison.

Votre avis ? Merci !

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#763978 par waterguillaume
Ven 15 Juin 2018 à 12:40

35 vues, et pas d'avis ?

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#763981 par laroche
Ven 15 Juin 2018 à 19:16

Salut,

Je ne suis pas expert en Spa, mais de ce que j'en ai lu, ce n'est pas indispensable et ça a tendance à tomber en panne.

A+

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#763984 par MaBoutiqueSpas
Ven 15 Juin 2018 à 20:29

Bonsoir,
Pas indispensable, plutôt un confort.
Ne tombe pas souvent en panne

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#763988 par Groupe l'Espadon
Sam 16 Juin 2018 à 07:15

serties de diamant? À ce prix-là on a un système combo ( UV+ OZONATEUR) chez Clearwater spas. Je pense que tu peux négocier le prix. En ce qui concerne leurs fiabilités, ça tombe pas en plusieurs pannes qu'autres chose... moi je te le conseille...bizarre qu'il n'y est pas d'origine. Dans même les spas les plus bas de gamme un ozonateur est d'office intégré... C'est encore un moyen de faire monter la facture... :wink:

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#763993 par laroche
Sam 16 Juin 2018 à 12:24

Salut,

Bon, je retire ce que j'ai dit sur la fiabilité des ozonateurs, j'ai du confondre avec les réchauffeurs (pas taper, pas taper) ;)

A+

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#764083 par waterguillaume
Mer 20 Juin 2018 à 07:40

Groupe l'Espadon a écrit:serties de diamant? À ce prix-là on a un système combo ( UV+ OZONATEUR) chez Clearwater spas. Je pense que tu peux négocier le prix. En ce qui concerne leurs fiabilités, ça tombe pas en plusieurs pannes qu'autres chose... moi je te le conseille...bizarre qu'il n'y est pas d'origine. Dans même les spas les plus bas de gamme un ozonateur est d'office intégré... C'est encore un moyen de faire monter la facture... :wink:



Merci pour vos réponses. En fait c'est un modèle d'expo que l'on achète, d'où le fait qu'il ne soit pas full équipé (chez hotspring les options coutent bonbon). On a déjà eu une très grosse réduction sur le modèle expo + système mécanique pour la couverture gratos + escalier gratos + livraison/montage (+ de 50km) gratos (rien que pour ça un autre magasin nous facturait ça 900€ !)
Donc je comprends pourquoi il ne veut pas faire d’effort sur l'ozonoteur !

Quel confort apporte t'il réellement en plus ? Sachant que le spa se met en route seulement 2-3x par jour pour la chauffe. ll n'y a pas de pompe circulatrice h24 sur le modèle Relay ....

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#764084 par waterguillaume
Mer 20 Juin 2018 à 07:42

On m'a parlé aussi de cartouche de bromure d'argent que je pouvais mettre dans le système de filtration (40€ pour 4 mois) et qui "remplaçait" l'ozonateur...

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#764102 par Nicolas51
Mer 20 Juin 2018 à 13:39

Bonjour
Pour avoir un ozonateur en panne et en attente de réparation sous garantie depuis 8 mois j’ai eu 6 mois avec et 8 mois sans donc j’ai pu faire la comparaison dans les dosages et j’utilise un peu moins de produit avec que sans. Mais avant d’atteindre 600€ d’economie de produit, je suis pas sûr que cela s’ammortisse car je crois qu’en temps normal la durée de vie est d’en’moyenne 3 ans.

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#764150 par waterguillaume
Sam 23 Juin 2018 à 11:32

Merci pour ta réponse. Donc en gros, limite c'est mieux d'avoir un bon testeur (languette, ou flotteur/sonde relié par internet) et optimiser son traitement.

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#764151 par MaBoutiqueSpas
Sam 23 Juin 2018 à 12:06

il ne faut pas voir l'élément OZONATEUR comme un facteur d'économie.
C'est un équipement permettant :
de fortifier son traitement sans avoir à rajouter régulièrement du produits annexes
et/ou
alleger son dosage pour apprécier un bain plus "léger" en produit.

c'est donc un équipement de confort.

Re: Ozonateur, complétement indispensable ou luxe ?

#764296 par QuentinAngel
Sam 30 Juin 2018 à 07:51

Pour compléter la discution, j'ai pour habitude d'être objectif dans l'efficacité des différents traitement d'eau. Et lorsque j'explique les différentes possibilités lors des ventes de spa nous le configurons à la demande de nos clients (ca a du bon d'être en direct usine :lol: ).

Suite à ces conseils objectifs, la plupart des clients qui ont un spa dans leur maison principal font le choix de prendre un spa sans aide au traitement.
Souvent en privilégiant une désinfection plus "haut de gamme" et surtout plus naturel et confortable comme le o'care, l' aquafinesse, zodiac natrue 2, spa balancer, ...

Pour rappel, un ozonateur ne coût pas si chère que ca! (voir sur des site comme tubs ou boospa)
Si c'était si efficace que ca, on en vendrai plus c'est certain!
Par contre pour la fiabilité, je confirme c'est une pièce fiable qui en revanche est donné pour une durée de vie faible le qualifiant de "consommable". (souvent garantie moins longtemps que le reste du spa d'ailleurs)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités