Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement de l’eau chlore

#763693 par Nicolas51
Mer 06 Juin 2018 à 10:20

Bonjour
Après avoir essayer différents traitements, brome, oxygène actif, et autres enzymes (O’Care, spa balancer), j’ai trouver la solution pour moi (attention chaque eau a l’air différente et la solution n’est pas forcément bonne ailleurs) qui est... le chlore. J’ai franchi le pas en lisant un post très bien fait d’une personne du forum qui poussait un coup de bouche en disant d’arreter De faire croire que l’entretien de l’eau d’un spa était simple et qui finissait par le chlore et en était ravi.
J’ai donc fait de même en passant au chlore en granule stabilisé (que je mets une fois par semaine) et j’alterne une fois tous les 15 jours un petit bouchon de 3en1 eau limpide et la fois suivante un petit choc au chlore désinfectant. Depuis plus aucun problème. Une eau limpide et bleuté (plus de reflet vert) pas de bio film et pas d’odeur sauf dans la première heure où je met surtout le désinfectant au chlore. En revanche partant parfois plus d’une semaine de mon domicile je suis à la rmaison cherche d’une solution pour mettre du chlore stabilisé à diffusion lente plutôt en galet dans un diffuseur et ne pas perdre l’eau. Est ce que quelqu’un utilise le même mode de traitement et aurait une solution ? Merci d’avance

Re: Traitement de l’eau chlore

#763696 par Balladinous
Mer 06 Juin 2018 à 11:45

Bonjour,

Moi aussi je traite au chlore deux spas :
- Celui de mon hôtel car l'utilisation du chlore est obligatoire pour les lieux recevant du public
- Celui chez moi car j'ai réussi à trouver le bon dosage en m'essayant avec celui de mon hôtel.
Sur les conseils de TIM et Céline de SPABALANCER j'utilise en plus ULTRASHOCK et j'ai une eau limpide, pas de biofilm...
Concernant mes dosages je met 2 pastilles de chlore lent 2 fois par semaine (une le mardi et une le vendredi), je met 25 ml d'ultrashock 1 fois par semaine le mardi et on rajoute 5ml par baigneur en fin de journée.
Pour moi cela semble marcher pour le moment !
D'autant plus que le spa de l'hôtel est plus sollicité : j'ai aussi pour cela investi dans une filtration à sable déporté en plus du filtre cartouche.
Le spa chez moi fonctionne avec le filtre d'origine et 10h de filtration / jour (2X5h).
Petit détail : j'ai rajouté sur les 2 spas le petit filtre Nature2spa de Zodiac : je ne pourrai te dire si il rajoute quelque chose à la qualité de l'eau....
Bref j'ai l'impression parfois en ayant lu beaucoup de sujet sur ce forum que le traitement de l'eau d'un spa c'est un peu de la cuisine : chacun rajoute sa petite sauce aux traitements de base.
J'espère t'avoir aidé.

Re: Traitement de l’eau chlore

#763706 par Nicolas51
Mer 06 Juin 2018 à 17:59

Oui cela va m’aider et pour la marque de chlore lent que tu utilises c’est une gamme spéciale spa en chlore stabilisé ou une autre marque ? Car j’ai aussi pu voir qu’en fonction des marques et souvent du prix le résultat n’est pas le même. J’ai encore de l’ultrashock je vais l’utiliser en complément je ne savais pas qu’on pouvait utiliser les 2.
Merci

Re: Traitement de l’eau chlore

#763714 par Balladinous
Jeu 07 Juin 2018 à 05:40

La marque de chlore lent que j'utilise est Spa Chlore Lent Ovyspa - Océdis : c'était dans les deux coffrets offerts de traitement quand j'ai acheté mes 2 spas (Fabricant Angel Spa au passage).
Je met la pastille dans le skimmer.
A+

Re: Traitement de l’eau chlore

#763724 par Nicolas51
Jeu 07 Juin 2018 à 17:01

Merci je viens de commander une boîte ainsi qu’une cartouche zodiac je ne connaissais pas je vais essayer si cela peut encore faire baisser l’utilisation de chlore ce sera top.
Merci encore

Re: Traitement de l’eau chlore

#763731 par Balladinous
Jeu 07 Juin 2018 à 20:23

J'espère que tu arriveras à trouver ta propre recette pour ton spa.
Je te conseille de te rapprocher de Spabalancer et de Tim qui est présent sur ce forum pour t'aider d'avantage. Pour moi il m'a été d'une grande aide en me proposant d'essayer leurs produits.
Attention à bien vérifier les valeurs de base de ton eau comme le PH.
Tiens moi au courant.
A +

Re: Traitement de l’eau chlore

#763951 par Nicolas51
Jeu 14 Juin 2018 à 09:19

Bonjour
Merci pour ces conseils précieux.
Je pensais pas que le chlore pouvait répondre au besoin et aujourd’hui plus de stress, p’us De problème d’eau. Ça fonctionne très bien et c’est simple à gérer. Je ne suis pas à regarder tous les jours si cela va ou non. Avec les pastilles dans le diffuseur je me prémuni d’une rupture de désinfection et honnêtement je trouve que la peau ne sent pas le chlore à la sortie du spa.
Merci encore

Re: Traitement de l’eau chlore

#763954 par Balladinous
Jeu 14 Juin 2018 à 10:58

Salut,

Heureux de savoir que cela semble marché pour toi aussi.

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer du beau temps car marre de ce printemps de merde !!!!

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités