Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Depot blanc sur la ligne d'eau

#763647 par Jeje-2607
Lun 04 Juin 2018 à 21:27

Bonjour à tous,

Mon eau est neuve de 3 semaines. Mon pH est un peu haut 8,4 a l'heure ou je vous parle, je le descends chaque semaine entre 7,6-7,8 mais remonte aussitôt, bon bref jusqu'ici normal, l'eau est neuve.
Mon eau est calcaire, mais dans la fourchette du OK, le TAC aux alentours de 120-160 et le brome proche du nul (j'ai un diffuseur flottant mais je pense que vu que le pH est haut le brome n'agit pas "super bien".

Bref, j'explique mon problème. Lorsque que je mets les jets de massage en mode "air" j'ai un dépôt blanc/gris pâteux qui se colle tout atour de a ligne d'eau. Bon a chaque fois je l'enlève avec l'éponge magique mais a chaque fois cela revient. J'ai regardé sur pas mal de forum, j'avoue ne pas trop comprendre, car les 2 premiers semaines, je n'avais pas ce phénomène. J'utilise du eau clair 3-1 de HTH et de l'anticalcaire de HTH également. Le spa est neuf de 2 mois, j'ai déjà effectué divers vidange suite a quelque soucis, et j'ai réalisé des vidange avec des produit adapté. Bref, si vous avez une idée je suis preneur car c'est pas super agréable. Sachant que c'est les bulles qui transporte ca avant de le déposer sur toute les bordures. De plus quand j'arrête les buse donc eau statique, on peut voir quelque morceaux flotter encore, et bien sur la ligne d'eau, remplie de cette saleté.

Je précise qu'on ne met pas de crème etc... On va dans le spa après une douche.

Merci :D J'essaiera de faire des photos demain, car la je viens de tout nettoyer :D

Re: Depot blanc sur la ligne d'eau

#763692 par Nicolas51
Mer 06 Juin 2018 à 10:03

Bonjour, sans photo pas facile à dire mais le descriptif du problème ressemble très fortement à du bio film. Assez logique sur un spa neuf avec l’eau qui a stagner dans les canalisations. Pour moi la seule solution pour s’en débarrasser est de faire une vidange après avoir mis un produit pour s’en débarrasser. Je crois que Hth en fait. Pour ma part j’avais utiliser le flush de spa balancer pour le faire avec un protocole que donne spa balancer et plutôt bien décrit par un membre du forum en utilisant du pH moins pour rendre l’eau plus acide. Il faut ensuite mettre les pompes au maximum plusieurs fois sur 24 heures pour tout nettoyer. Cela fonctionne très bien et après plus de problème. A condition de bien tenir son pH en dessous de 7,8 pour moi.

Re: Depot blanc sur la ligne d'eau

#764876 par drosx
Mer 25 Juil 2018 à 16:42

Bonjour,

Je pense qu"on est dans le même cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités