Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vider toute l'eau du circuit

#763594 par drosx
Dim 03 Juin 2018 à 12:35

Bonjour,

Lors des vidanges, je voudrais vider 100% de l'eau dans le circuit.
Pour le moment, je met un tuyau sur la vidange du spa. C'est long mais ça ne me dérange pas.
Ma question est sur l'eau éventuelle restante dans le SPA mais surtout dans le circuit.


1/ Si je remet de l'eau propre dans le SPA, va t'elle pousser l'eau sale ? Faut-il mettre en route les pompes ou non dans ce cas ?


2/ Quelles pompes (caves ?) permettent de se branche sur la vidange pour tout aspirer ?

Merci,

Re: Vider toute l'eau du circuit

#763598 par jahislove
Dim 03 Juin 2018 à 14:48

tu as raison sur ce point , le circuit de massage ainsi que le circuit de filtration sont independant et ne sont pas raccordés a la vidange

du coup quand on vide un spa, il reste de l'eau sale dans ces tuyaux.

il n'existe pas de moyen simple pour vider ces tuyaux.
il ne faut pas démarrer les pompes quand le spa est vide (dans l'espoir de vider l'eau des tuyaux)

il existe bien une methode qui normalement sert a l'hivernage .

il faut demonter les vannes de dérivations et souffler avec un aspirateur de chantier (reversible donc)
voir cette video https://youtu.be/kzejZjXZcfM?t=4m42s


bon moi personnellement je laisse cette eau dans les tuyaux tant pis

Re: Vider toute l'eau du circuit

#763634 par drosx
Lun 04 Juin 2018 à 14:46

Merci de l'info. :mrgreen:

Re: Vider toute l'eau du circuit

#763635 par jahislove
Lun 04 Juin 2018 à 15:06

sinon moi je ne me sert pas de la vidange , c'est trop long , j'utilise une pompe vide cave capable d'aspirer au ras du sol

https://www.gardena.com/fr/outils-jardi ... 900952701/

je la pose au fond , ensuite je pousse l'eau des siege avec une grosse eponge

Re: Vider toute l'eau du circuit

#763636 par drosx
Lun 04 Juin 2018 à 15:16

Bon choix, c'st vrai qu'elle prend au ras du sol mais c'est encore un objet à stocker (mon garage n'est pas gros) pour 3 fois par an et je n'aurai à priori aucune autre utilité...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités