Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Transformation spa

#763175 par Samhuin
Mer 23 Mai 2018 à 05:46

Bonjour,

J ai un petit probleme,

J ai un spa gonflable dont la carte de puissance et le boitier de commande a grillés.

Je pensé convertir pour cet été le spa en bassin, rafraichissant et pour ma fille qui adore l eau. Objectif a moyen terme 2-3ans d acheter une piscine hors sols ou semi enterré.(?voir peut etre meme enterre d ailleur)

Du coup pensez vous qu il est possible d adapter un bloc filtration a sable 6m3 sur le spa( afin d investir doussemznt sur la pompe et autre)? En sachant que c est totalement sur dimensionné.
Ou mieux vaut partir sur un 2m3 à cartouche?
Ou c est totalement idiot comme idee
Merci par avance

Re: Transformation spa

#763196 par jahislove
Mer 23 Mai 2018 à 15:15

c'est un peu surdimensionné le filtre a sable :) surtout que meme si tu achete une piscine plus tard , peut etre que ce filtre ne sera pas adapté ou meme que la piscine sera vendu avec le filtre ....

Re: Transformation spa

#763200 par Samhuin
Mer 23 Mai 2018 à 18:17

C est bien ce qui me semblait lol.


Donc un filtre à cartouche premier prix, ferra l affaire en attendant

Re: Transformation spa

#763400 par Samhuin
Lun 28 Mai 2018 à 19:49

Bon j ai fini ma transformation ça marche pas mal!! Faut juste que je trouve un moyen d adapter une skimmer flottant à la place de la crépine, mais je crains de manquer de pression d eau qui arrive jusqu’à la pompe vous en pensez quoi ?

Par contre niveau pompe, et bien 2m3/h c est un peu léger enfin de compte. La règle pour un spa c est pas 4h pour recycler le volume d eau mais 10min.
Mais c est pas le même coût forcément ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités