Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème Mode Protection sur Spa HOt Spring HIGHLIFE

#762636 par Benjamin2570
Dim 06 Mai 2018 à 13:27

Bonjour à tous
Voilà je me permets de publier un post ici car je rencontre un problème avec mon spa Hot Spring HIGHLIFE.
En effet, j’ai effectuer le nettoyage de mon spa et j’ai également installer des filtre neuf
Lors de la remise en eau du spa, ce dernier passe après quelques minute d’allumahe En mode Protection. (Affiche rouge clignotant sur le panneaux de commande, qui m’invite à remplacer mes filtres, que j’ai pourtant remplacer
Lorsque j’allume le spa, si je met en marche les jets, tout fonctionne
Dès que je les coupes, au bout d’une minute, il passe en mode protection
Je trouve cela étrange dans la mesure où les pompes fonctionnes.
Pensez vous que cela puisse provenir du réchauffeur du spa ?
Si quelqu’un peux m’eclairer Je suis preneur
Merci d’avance

Re: Problème Mode Protection sur Spa HOt Spring HIGHLIFE

#762650 par jahislove
Dim 06 Mai 2018 à 19:50

y a t-il un message sur l'afficheur ?

pour moi le rechauffeur ne peut pas etre en cause, quand celui ci est HS le spa ne chauffe plus mais continue a fonctionner.

il semblerait que l'eau ne circule pas dans le circuit de filtration.
le fait d'entendre une pompe ne veut pas dire que tout fonctionne ,suivant les spa certain sont equipé d'une pompe de filtration dédié et d'autre d'une pompe de massage bi-vitesse (filtration en vitesse lente et massage en rapide)
donc si ton spa est équipé d'une pompe de filtration , celle ci peut avoir un probleme

plusieurs causes possibles :
- filtre colmaté => essayer sans les filtres
- circuit de filtration bouché ( chiffon ,bouchon , petite bouteille... qui aurait pu etre aspiré pendant le nettoyage) => en general se retrouve coincé a l'entrée de la pompe)
- bulle d'air dans le corps de la pompe empechant l'amorcage => purger l'air en desserant legerement le raccord au dessus de la pompe pendant quelques secondes
- si pompe de filtration il y a => pompe HS
- si pas de pompe de filtration => vitesse 1 de la pompe de massage HS

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités