Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

JFC550 - Fuite sur buses : spa HS ?

#762500 par lebiscuit
Lun 30 Avr 2018 à 13:42

Bonjour, après mes problèmes de pompe de circulation il y a 3 ans j'ai maintenant des fuites sur les buses sur mon JFC550... On a laissé le spa sans eau pendant 3 semaines, puis remplissage et usage pendant deux semaines. Ce WE on voit une flaque sur le coté, j'ouvre une jupe et le bac ABS est rempli d'eau qui commence a déborder :shock:
J'ai identifié clairement une fuite sur une buse je vois les gouttes se former et tomber très régulièrement et j'ai entendu d'autres gouttes ailleurs sans réussir a identifier la source.

A priori les joints sur les buses se changent, sauf que les tuyaux air et eau sont collés sur les buses, comment les détacher proprement ? et la plupart des buses sont simplement inaccessibles !

Je crois que le spa est hors service, d'autant que la coque commence a avoir de nombreuses cloques (osmose), je n'en connais pas les conséquences mais j'ai compris que c'est pas bon :cry:
Avant de démonter le spa pour le vendre en pièces détachés et benner la coque pensez vous qu'il y a quelque chose a tenter ?

J'ai commencer a regarder ce qui se fait en matière de spa de nos jours mais les prix n'ont pas diminués depuis 6 ans :oops:

A plaisir de lire vos réponses !
Didier

Re: JFC550 - Fuite sur buses : spa HS ?

#762507 par jahislove
Lun 30 Avr 2018 à 19:12

effectivement le fait de l'avoir laisser sans eau , les joints on sechés et se sont déteriorer.

il n'est pas possible de retirer proprement les tuyaux collés . il faut les couper a raz de la canelure , demonter la buse et nettoyer proprement la canelure

ensuite si ils sont assez long il faut les recoller (avec une colle speciale bleu resistant a la pression)
si ils sont trop cours , il faut les rallonger avec un raccord et un bout de tuyau
sur youtube il y a des video d'un americain qui explique tout ca : the spa guy
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _h9pTzEplB

Re: JFC550 - Fuite sur buses : spa HS ?

#762509 par lebiscuit
Mar 01 Mai 2018 à 09:35

Une suite : j'ai remis en eau ce matin rapidement sans l'anticalcaire, et j'ai ouvert toutes les jupes. Après un tour minutieux j'ai six fuites, 5 pas méchantes sur des buses, et une qui goutte beaucoup sur la grosse lumière au centre du spa. Je ne vois pas comment l'atteindre sans démonter tout le spa, y compris la cuve en ABS ?
Et maintenant le spa disjoncte...
a+, didier

Re: JFC550 - Fuite sur buses : spa HS ?

#762531 par Nicolas51
Mer 02 Mai 2018 à 09:07

Bonjour, je ne suis pas professionnel de la réparation mais si les fuites sont uniquement sur des joins de buses ou de lumière c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous car c’est le plus simple à changer.
Après si vous avez un réparateur par loin de chez vous cela vaut peut être le coup de le contacter car lui sera comment accéder au fameux joint de la lumière et parfois il faut mieux payer un professionnel plutôt que de faire une bêtise. Vu le prix des joints la facture ne sera que majoritairement de la main d’œuvre. Je suis sûr que sur le forum je n fonction de votre lieu d’habitation, des personnes seront vous conseiller un bon professionnel. Pour le spa qui disjoncte c’est plutôt une bonne nouvelle aussi pour vous. Imaginez une fuite d’eau et vous dedans et la puissance d’un spa, il fest ut mieux que cela disjoncte dès la première fuite d’eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités