Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Message Flo sur spa clair Azur H300

#761941 par Pirate
Mer 04 Avr 2018 à 17:40

Bonjour,
Propriétaire d’un spa H300 depuis 2013, j’ai un message Flo qui s’affiche après recherchsur le net et auprès de technicien il s’agit d’un problème de débit. Nous avons donc nettoyé le filtre, nous l’avons retiré, nous avons démonté le tube de chauffe ( il était propre) , nous avons branché le connecteur de la pompe O3 sur BL pour tester la pompe d’en filtration.Malgré toutes ces manipulation le message FLO est toujours actif.
Avez vous d’autres astuces ou conseils et savez vous si ce type de spa a une ou deux pompe?
Merci d’avance.

Re: Message Flo sur spa clair Azur H300

#762481 par jahislove
Dim 29 Avr 2018 à 14:31

effectivement FLO = probleme de debit ( ou de la sonde qui mesure le debit )

je copie colle une reponse que je viens de faire ailleurs :

premiere chose a verifier c'est que l'eau circule bien dans le rechauffeur.
=> y-a-til bien de l'eau qui sort au fond du spa ? met ta main devant la buse de sortie de filtration pour voir.
si pas de circulation ou tres faible =>
-le filtre peut etre colmaté , retire le filtre pour tester .
-un tuyau peut etre bouché par un objet
-la pompe de filtration ne fonctionne plus
-si pas de pompe filtration dédié mais une pompe de massage Bi-vitesse : la vitesse 1 ne fonctionne plus => changement de condensateur

si l'eau circule bien alors peut etre un probleme de sonde de debit

a priori le H300 est un clair azur , je n'arrive pas a trouver les caracteristiques car il n'est plus au catalogue , mais eux pourront surement te repondre , ils sont present sur ce forum

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités