Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA D1 TRIAD II

#761560 par Jplb29
Lun 12 Mar 2018 à 20:36

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un spa triad II de Dimension One d'occasion qui a 10 ans.
J'ai quelques interrogations ou questions :
Ce spa peut-il etre utilisé en interieur ou exterieur ?
La cartouche d'ozone date de 2010. Les anciens proprio ne la changeaient pas tous les 2 ans et traitaient au HTH (brome je crois) + PH- uniquement
- Y a t'il un risque de laisser la vieille cartouche en place ?
- Y a-t'il un intérêt à changer la cartouche d'ozone au vu du tarif assez élevé de celle-ci ? De ce que j'ai pu lire sur le forum il faudra de toute façon un complément brome ou oxygene actif.
Le spa est équipé d'une petite pompe qui semble tourner 24h/24h et par défaut il fait 2 cycles du moteur des jets de massage par jour. Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de ces 2 cycles sachant que la pompe de filtration tourne déjà 24h/24h. quelqu'un peut-il m'expliquer ? puis-je le réduire à 1 cycle de 10 minutes sans risques ?
De plus, par moment le spa se met en route tout seul pendant 40/50 secondes, 1 à 2 fois par jour. Je ne vois pas bien d'ou peut venir cette programmation donc si quelqu'un a une info , voir comment puis-je la désactiver ?
Je traite ma piscine au PCH . Est-ce compatible avec un spa malgré la température de l'eau ?
Je compte utiliser le spa le weekend uniquement. je pensais laisser descendre la température pdt la semaine à 25°C par exemple mais est-ce conseillé ?
Merci d'avance de vos réponses

Re: SPA D1 TRIAD II

#761564 par jahislove
Lun 12 Mar 2018 à 21:04

Bonjour,
ca fait beaucoup de question :)

l'ozone est effectivement un complément a la désinfection. mais n'est pas indispensable.

les pompes demarrent a intervalles régulier afin de faire circuler l'eau qui se trouve dans les tuyaux.
en effet la pompe 24/24 de filtration ne fait circuler l'eau que dans le spa et le circuit de filtration.
par contre l'eau contenue dans les tuyaux des jets de massage ne circule pas.

en meme temps ca permet de brasser l'eau et de faire remonter les saletés qui pourraient se deposer au sol

je ne sais pas ce qu'est le PCH , mais si c'est du chlore c'est en général déconseillé dans un spa.
deja ca pue et surtout le chlore perd son pouvoir désinfectant a partir de 28°C

une boite de traitement au brome HTH coute une 20aine d'euro pour 2 ans environ

pour ce qui est de baisser la temperature du spa . l'interet est plutot faible.
ca ne fait pas vraiment d'economie car le week end il faut consommer beaucoup de kwh pour remonter la temp.
et puis il faut penser a remonter la temperature a chaque fois et s'y prendre a l'avance.
avec un rechauffeur de 3kwh il faut compter 2°C/h soit 6h pour passer de 25° à 37°
et 12h avec un de 1.5kwh

Re: SPA D1 TRIAD II

#761568 par Jplb29
Lun 12 Mar 2018 à 21:57

merci pour ces precisions
Je comprends mieux les 2 cycles mais du coup je vais laisser à 10 mn pour l'instant.
Je vais essayer le brome HTH. Ca a l'air beaucoup utilisé
quelqu'un aurait une info sur ce cycle de 40/50 secondes ?
merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités