Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa balancer

#761327 par patspa
Mer 21 Fév 2018 à 07:35

Bonjour a tous,
Je me présente, je suis patrick, proprietaire d'un joli hotspring jetsetter de six mois 8)
Je viens ici pour prendre des renseignements ou conseils/avis au sujet du traitement spabalancer.
J'ai bien respecté toutes les doses recommandées, et malgré tout il reste une odeur désagréable sous la couverture.
Je n'ai pas cette odeur de propre, mais plutot de moisi :? :? :?
Des avis ou conseil? des pistes?
J'ai vidangé avec le produit flush, mais rien de bien spécial, quelques particules blanches, sans plus. Je doute de l'efficacité du produit, vu que j'ai encore des odeurs :(

Re: spa balancer

#761329 par Groupe l'Espadon
Mer 21 Fév 2018 à 08:45

Bonjour
Si vous avez des particules blanches il se peut que ce soit du biofilm qui se détache. Que dit votre revendeur?vu le prix dépensé il se doit de résoudre ce problème.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, perso rien ne vaut O-CARE.
Sans odeur, très facile à utilisé, pas plus cher qu'Aquafinesse ou Spa balancer

https://www.spa-groupelespadon.com/prod ... -care.html

https://www.youtube.com/watch?v=52TDHZY4lAo

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 349S6vrCNs

Re: spa balancer

#761330 par patspa
Mer 21 Fév 2018 à 09:14

Bonjour,
Merci de la réponse rapide.
Lui me conseille le brome, c'est moi qui ai décider après 1ere vidange de passer a spa balancer. Je voulais utiliser quelque chose de plus "naturel", donc pour le moment je vais tenter de résoudre par moi meme.
Il m'as conseillé de vidanger après 3 mois, dû au reste d'eau présente dans les tuyau a l'usine. Il avait raison, après un mois, j'avais, ce que vous appeler du biofilm.
Je ne connais pas O-care, je vais voir, le site. Merci.
Malgré tout, j'ai entendu tellement de bien de spa balancer, que je ne souhaite pas vraiment changer si je trouve une solution.
Y'a t-il un revendeur Spa Balancer sur ce forum?
Ou qqun qui a un jetsetter avec le meme traitement?

Re: spa balancer

#761339 par MaBoutiqueSpas
Mer 21 Fév 2018 à 21:19

Bonjour,
Avant toute chose il serait bien d’expliquer votre façon de traiter durant ces 6 premiers mois,
Et donc essayer de comprendre pourquoi votre eau a une odeur désagréable, pourquoi vous avez des particules blanches présente dans votre bassin.

Re: spa balancer

#761340 par SpaB
Mer 21 Fév 2018 à 21:49

Bonjour,

Je suis le fabricant de SpaBalancer.
Cette odeur peut avoir plusieurs causes et ne devrait en aucun cas être se faire sentir. Peux-tu répondre à ces questions?
Utilises-tu les filtres en céramique de Hotspring?
Est-ce que l'eau est calcaire ou pas dans ta région?
L'eau est-elle claire ou trouble?
Utilises-tu seulement SpaBalancer ou Ultrashock?

Je te recommande de faire un autre nettoyage en profondeur. Si tu as déjà quelques flocons blancs avec System-Flush, je suppose qu'il y a plus de biofilms/dépôts dans les tuyaux. Tu peux m'envoyer ton adresse par PN (message privé) ou par mail à help@spabalancer.com, je t'enverrai le mode d'emploi pour le nettoyage intensif ainsi que les produits nécessaires. Ils sont gratuits. Ce sont des produits spéciaux utilisés pour dissoudre les biofilms, les graisses/huiles et les dépôts de calcaire des tuyaux.

Entre-temps, j'augmenterais la quantité d'Ultrashock supplémentaire. Ajoute 40 ml d'Ultrashock par 1000 litres le soir à l'eau. Si le lendemain matin la valeur mesurable de l'Ultrashock est 0, augmente la valeur ajoutée à 50 ml pour 1000 litres. Répéte cette opération jusqu'à ce que tu puisses mesurer 0,5 mg/l d'Ultrashock le lendemain matin. Ensuite, il s'agit de réduir la quantité d'additifs étape par étape. Il est important que tu puisses encore mesurer une petite teneur en Ultrashock le lendemain matin.
L'Ultrashock pénètre les biofilms et tue les bactéries dans le biofilm. Il oxyde et élimine également le biofilm.

Si tu as de l'eau calcaire, il se peut aussi que le SpaBalancer encapsule les minéraux (calcium, magnésium). Si ces minéraux encapsulés ne sont pas filtrés, ils peuvent commencer à sentir la moisissure. Ultrashock aide aussi dans ce cas parce qu'il oxyde et élimine les minéraux.
Dans ce cas, il est également important d'avoir un filtrage complet et un nettoyage complet et plus fréquent des filtres avec un nettoyeur de filtre. Si tu utilises des filtres en céramique, je remplacerais le filtre d'aspiration de la pompe de filtration par un filtre non tissé normal. Les filtres en polaire peuvent absorber plus de saleté.

Cordialement,

Tim

Re: spa balancer

#761359 par patspa
Ven 23 Fév 2018 à 08:08

@MaBoutiqueSpas
Je traite au spa balancer avec 40ml par semaine et avec le moins possible d'ultrashock aussi au alentours des 40ml). en gros 10 après chaque bains, j'ai lu ca sur ce forum déja.
PH un peu haut au debut, Stable a 7.4 7.6 apres quelques semaines.
J'ai en 4 mois, déja passé un kit et demi du pack spa balancer. C'est aussi cela qui m'alarme. (Sachant que les premieres semaines on utiliste un peu plus de produits)

@SpaB
Je ne pouvais pas mieux tomber, le fabricant lui même? je pensais que c'était un produit allemand?
J'utilise les filtres céramique tri-x hotspring, en alternance avec un deuxieme jeu de filtres standard, lors du rincage de ceux-ci.
L'eau est a 42°F dans ma région, mais j'ai remplis le spa avec un filtre. 50/50 avec de l'eau addoucie. Resultat = je suis a 250ppm de TH, donc parfait d'après les bandelettes.
L'eau est claire, pas bleue, plutôt dans le vert, mais claire et net.
J'utilise Spa banacer et ultrashock (40ml par semaine de chaque environ)
J'ai lu tellement de bien de spa balancer sur ce forum, on va trouver le probleme :)
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé.

Merci.

Re: spa balancer

#761399 par cew
Mar 27 Fév 2018 à 08:01

Bonjour,
Ne pas oublier de desinfecter la couverture avec un produit specifique, cela evite les champignons et mauvaises odeurs.
J'utilise les produits camylle que tu trouve un peu partout, j'en suis satisfait ;)

Re: spa balancer

#761403 par SpaB
Mar 27 Fév 2018 à 13:36

SpaBalancer est effectivement un produit allemand mais nous avons embauché une employée francaise afin d’offrir un réel suivi client en France.

Si vous utilisez les filtres céramiques de Hotspring, utilisez un filtre en non-tissé normal pour le filtre qui se trouve sur l'aspiration de la circulation. (Je vous enverrai un filtre à essayer dans le kit de nettoyage intensif)

Pourquoi? Les filtres en céramique ont été développés pour le chlore. Avec le chlore, les particules de saleté dans l'eau sont oxydées, chimiquement „déchiquetées“. Mais elles restent dans l'eau et s'accumulent. L'eau devient donc trouble après quelques semaines. Les particules de saleté sont si petites qu'elles passent à travers les filtres en non-tissé. Elles se coincent dans le filtre céramique parce qu'il a des ouvertures beaucoup plus petites. L'inconvénient: la surface filtrante est beaucoup plus petite et les filtres sont pleins beaucoup plus rapidement. Le SpaBalancer encapsule et agglomère les particules de saleté. Par conséquent, l'eau est toujours limpide et il n' y a pas de déchets chimiques. L'inconvénient: le filtre céramique est colmaté trop rapidement. La saleté reste alors dans l'eau et celle-ci devient trouble.

Si l'eau n'est pas claire comme du cristal et/ou sent le moisi, augmentez la quantité d'Ultrashock. Ajoutez 100 ml à 1000 litres d'eau et maintenez la teneur en Ultrashock au-dessus de 0,5 mg/l, et ce pour les deux à trois prochaines semaines. Si la qualité de l’eau ne s’arrange pas, alors vous devez faire un nettoyage en profondeur afin d’éliminer tous les dépôts dans les tuyaux.

Re: spa balancer

#761407 par patspa
Mar 27 Fév 2018 à 15:11

Bonjour,

OK pour le filtre, je vais tout simplement n'utiliser que mes filtres normaux dans ce cas :)
Je vais attendre les produits et faire un nettoyage en profondeur directement, parceque si je doit mettre 100ml par jour sur deux trois semaines, je préfere partir sur une eau neuve et etre sûr du résultat, sinon je vide une bouteille d'ultrashock pour rien :(
Mais cette semaine il fait trop froid :shock: :mrgreen: :lol:

CEW, je note la marque Camylle, en effet moi j'utilise un melange legerement javelisé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités