Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

tache de brome dans mon spa

#761243 par lakawet
Mar 13 Fév 2018 à 12:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et avant de venir vers vous, j'ai recherché une solution sur divers sites internet mais en vain.
Voilà, je suis le propriétaire d'un spa gonflable, et j'ai fait la grosse bêtise de mettre directement une pastille de brome dans le spa sans utiliser le diffuseur. :(
Maintenant le fond est complètement taché de bleu. J'ai essayé de frotter avec un peu de vinaigre blanc et un peu d'eau de javel en rinçant convenablement mais rien n'y fait.
Avez-vous une astuce à me donner pour éliminer ces taches?

Merci

Lakawet

Re: tache de brome dans mon spa

#761245 par laroche
Mar 13 Fév 2018 à 14:21

Salut,

A mopn avis, complètement irrécupérable : la couleur a été modifiée en profondeur, il n'y a rien à faire.

A+

Re: tache de brome dans mon spa

#761257 par lakawet
Mer 14 Fév 2018 à 16:06

Merci à vous pour votre réponse. j'avais peu d'espoir :(

Avec le temps, cela peux s’atténuer légèrement. L'espoir fait vivre :)

Re: tache de brome dans mon spa

#761266 par Sylvain - J
Jeu 15 Fév 2018 à 11:54

Avec l'eau et les bulles la tâche ne devrait pas trop être visible une fois le spa en marche, c'est ce qu'il faut se dire :wink:
Mais oui effectivement, il es très important d'utiliser un diffuseur pour éviter la corrosion de la coque / structure gonflable par les produits chimique.
Tu peux éventuellement cacher la tâcher en rajoutant un raccord de même couleur par dessus :
Kit réparation spa gonflable

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités