Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement de l'eau

#761173 par yannetcat
Mar 06 Fév 2018 à 17:43

bonjour a tous
je me présente yann je viens d’acquérir un spa clair azur modèle infiniti 5 places .
très content de celui ci mais un peu de mal a avoir une eau clair et propre . je traite pourtant régulièrement mon eau mais une odeur est souvent présente et de la mousse qui rend les bords du spa jaunâtre . en produit j'ai : clair net ( anti calcaire ) , ph + , ph - ,clair choc , infini clair . et mes bandelettes . mon poseur m'a dit de ne pas m'occuper des 3 premières couleurs des bandelettes est ce vrai ? je change mon filtre toute les semaines et il est plutôt d'une couleur jaune . y a t'il une recette miracle ???? merci a vous d'avance pour vos réponses .....

Re: traitement de l'eau

#761174 par jahislove
Mar 06 Fév 2018 à 17:59

Bonjour,

pour la mousse jaunatre : 2 causes possibles
-la plupart du temps c'est du a de la crasse humaine , il faut etre propre pour prendre un spa , pas de creme pour le corps ou de maquillage avant :)

-il est possible aussi sur un spa neuf que de l'eau stagnante soit restée depuis les tests en usine.
la solution est de vider l'eau .(prevoir aussi un traitement de nettoyage des tuyaux avant de vider)

l'eau doit etre absolument cristalline , si ton eau est trouble , meme tres legerement , ou sent mauvais c'est que la desinfection n'est pas bonne.

ces produits clair azur n'étant pas standard , je t'invite a les contacter pour savoir comment traiter au mieux.
a moins qu'ils ne repondent directement ici

Re: traitement de l'eau

#761178 par SpaB
Mer 07 Fév 2018 à 12:00

Tu as probablement du biofilm et des dépôts graisseux dans les tuyaux. Cela arrive relativement rapidement.

Les causes peuvent être:
1) Précipitation de calcaire ce qui rend les parois des toyaux rugueuses.
2) Graisses/huile provenant des cosmétiques et de la peau, qui s' y déposent
3) Bactéries qui produisent une substance mucilagineuse (biofilm) pour se protéger. Les bactéries utilisent des dépôts de calcaire et des graisses/huile comme nourriture.

Malheureusement, il est impossible de se débarrasser de ces biofilms avec du chlore. Le chlore ne ferait qu'oxyder la surface des biofilms, mais n'atteindrait pas les bactéries présentes dans le biofilm. Ces bactéries produisent constamment un nouveau biofilm.

Tu peux essayer d'éliminer la plupart de ces dépôts de l'eau au moyen d'un nettoyage intensif en profondeur. Ensuite, il faut venir à bout des biofilms restants avec Ultrashock pendant plusieurs semaines. L'Ultrashock oxyde les biofilms et est capable de pénétrer dans les biofilms et d’y tuer les bactéries présentes.

Si tu as besoin de plus d'infos, fais-le moi savoir. Je serai heureux de t’aider.

Re: traitement de l'eau

#761179 par yannetcat
Mer 07 Fév 2018 à 15:04

merci a vous pour ces conseil je vais les suivre a la lettre et vous tiens bien évidement au courant du résultat .. un grand merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités