Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme SPA CODE FL OU DR

#761031 par fetou2
Mar 23 Jan 2018 à 08:45

Bonjour,

je reviens de vacances et je vois l'eau de mon spa froide. Il m'affiche le code Fl ou DR quand j'appuie sur warm il redemarre chauffe un peu et refait la meme chose.
J'ai enlever les filtre c'est pas sa . La pompe de circulation a l'air de fonctionner car fontaine marche et rejet dans le bassin aussi

Je ne sais pas d'ou cela peux venir
Le niveau d'eau est bon

Auriez vous une idée svp?

Re: Probleme SPA CODE FL OU DR

#761033 par Sylvain - J
Mar 23 Jan 2018 à 09:14

Salut, FL et DR indique un problème de détection de circulation.
Si tu a récemment vidangé/remplit le spa, il est possible qu'une bulle d'air soit emprisonné dans le circuit.
Vérifie à nouveau que rien n'obstrue le circuit de filtration et assure toi d'avoir un bon débit de filtration.
Si tu as une bulle d'air, purge le circuit.

Re: Probleme SPA CODE FL OU DR

#761034 par fetou2
Mar 23 Jan 2018 à 09:19

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui en effet je l'ai vidangé. Comment purgé le circuit?

Merci par avance

Re: Probleme SPA CODE FL OU DR

#761040 par Sylvain - J
Mar 23 Jan 2018 à 15:19

Tu peux plonger une tuyau d'arrosage dans le fond de ton skimmer directement dans le circuit de filtration.
Avec la pression de l'eau du tuyau d'arrosage cela devrait évacuer la bulle d'air.
Sinon, tu peux mettre en marche la pompe de filtration et desserrer légèrement le raccords de refoulement de ta pompe (pompe en fonctionnement) afin que l'air puisse s’échapper.
Pour éviter les bulles d'air, il est conseiller de remplir le spa toujours par le skimmer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités