Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème SPA GL800XL de 2014

#760948 par Greg o ry
Mar 16 Jan 2018 à 09:42

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le Forum, car je suis l'heureux propriétaire d'un SPA d'occasion depuis 2 mois et il vient de tomber en panne :(

C'est un SPA de marque GARDEN LEISURE dont voici les caractéristiques

- GL800XL de 2014
- Système Gecko IN.XE
- Clavier IN.K600
- Version 73 r7 LL3

Voici mon problème :
Depuis dimanche matin, la pompe N°2 tourne en permanence. Impossible de l’arrêter à partir du clavier.
Quand j’appuie sur le clavier, l’icône apparait bien et disparait lors du deuxième appui.
Pour info j’entends bien le relais claquer, mais la pompe continue de tourner ! la seule solution est de la débrancher …

Je suis un peu perdu. J'ai trouvé un réparateur qui veut me facturer un nouveau boitier !

Avant de remplacer le boitier, je voudrais voir si je peux le réparer moi même, donc si l'un ou l'une d'entre vous a une idée, je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance

Re: Problème SPA GL800XL de 2014

#760951 par Sylvain - J
Mar 16 Jan 2018 à 16:17

Salut,
Si tu entend le relais claqué c'est que visiblement ce n'est pas le bon relais qui s'enclenche ^^.
Regarde les tensions des relais libres en appuyant sur ta touche jet 2, cela te permettra d'identifier le relais qui claque car s'il claque c'est qu'il s'enclenche bien. Tu devrais donc avoir du 220V qui arrive et se coupe sur un des autres relais à chaque "clic".
Il est possible qu'il y est une une restauration du logiciel ou une modification non intentionnel de la configuration.
Possible que la pompe numéro 2 soit considérée comme la pompe de circulation par le logiciel. Enfin ce n'est qu'une supposition, à creuser...

Re: Problème SPA GL800XL de 2014

#760956 par MaBoutiqueSpas
Mar 16 Jan 2018 à 22:12

J’avais étudié un problème ressemblant à celui ci pour un client.
La seule solution : changer le coffret ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités