Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#759982 par vendesir
Lun 16 Oct 2017 à 13:17

Bonjour, j'ai par oubli, vidangé mon spa **SPAS** maxi relax, en omettant de couper l'électricité.
Nous nous en sommes aperçu alors qu'il était déjà à moitié vide et que la filtration s'est déclenchée en faisant un bruit, comme si le moteur patinait irrégulièrement. Nous avons coupé le courant tout de suite.
A la suite de cela, nous l'avons vidé, nettoyé et rempli ce matin .
Malheureusement, lorsque nous branchons le courant au tableau électrique de la maison, tout saute sur le tableau.
Visiblement, je pense qu' il y a un cours circuit quelque part.
Mais où ? au tableau électrique général ? dans la boite électrique du spa ?
A moins que ce soit le réchauffeur ? la pompe ?
Mes compétences en électricité étant limitées, merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Bien cordialement.
BM

#759993 par Sylvain - Boospa
Mar 17 Oct 2017 à 08:39

Salut,
Le problème vient probablement de ton réchauffeur ou de ta pompe de circulation.
Pour le vérifier :
- Débranches électriquement la pompe de circulation sur le boitier de contrôle (déconnectes simplement le câble d'alimentation de la pompe sur le boitier)
- Fais de même pour le réchauffeur
- Remet le courant au tableau électrique et vois si ça saute encore
- Si cela ne saute plus, éteint et rebranche dans un premier temps la pompe avant de rallumer
- Si cela ne saute toujours pas c'est que c'est le réchauffeur qui est HS (rebranche le quand même pour vérifier que cela saute bien)