Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#759715 par VvBB
Dim 24 Sep 2017 à 20:46

Bonjour
Nouvelle sur le forum j espère poster au bon endroit .
Suite à des mois de galère piscine verte nous avons fait changer l ectrolyseur cela fait maintenant 3 semaines et l eau toujours verte quand on fait le test pas de chlore .
L électrolyseur est pleins de calcaire .
Après avoir fait tout ce que nous ont dit des professionnels rien ne change.
Vendredi j ai mis de l anticalcaire 30 pastilles de chlore choc et ce matin au test pas de chlore .
Je ne comprend pas même avec des pro notre problème de piscine n est toujours pas réglé. Ils ont tout vérifié pour eux y a pas de problème et pour eux l électrolyseur fonctionne.
Oui mais alors pourquoi l eau est toujours verte??
Je veux bien un peu d aide cette piscine j en peu plus :(
Merci

#759722 par laroche
Lun 25 Sep 2017 à 09:01

Salut,

Tu es dans la section SPA, donc il risque d'y avoir peu de réponses ...
Quelques pistes :

1) Avant toutes choses, il faut mesurer de manière fiable quelques paramètres : PH, Chlore, Stabilisant (vu que tu as fait du chlore choc). Comment mesures tu tes paramètres ?

2) S'il y a trop de chlore, la mesure peut être faussée car l'excès de chlore va 'griller' et décolorer les réactifs : il faut faire une mesure en diluant l'eau du bassin avec de l'eau minérale (d'un facteur 2 ou 4 par exemple).

3) Tu as fait des chlores choc, il faut mesurer ton taux de stabilisant (le mieux chez un pisciniste, à défaut avec des bandelettes, mais c'est moins fiable). Si le taux est trop haut, le chlore sera inefficace.

4) Il est aussi possible que ce soit des algues moutarde, que seul un traitement spécifique (par exemple Maréva) permet de détruire. Une description et des photos peuvent aider (http://www.hostingpincs.net).

5) Dans certaines eau, les minéraux présent peuvent favoriser le développement d'algues (nitrates, phospates, ...). Est ce de l'eau de ville ou de l'eau de forage.

Bref, il faut donner le maximum d'informations pour qu'on puisse aider.

A+
#759783 par Flo2l'eau
Sam 30 Sep 2017 à 15:14

Bonjour,

a mon avis pour vraiment savoir si sa viens de l'électrolyseur de sel, il faudrait mettre le ph à 7 faire un chlore choc sans stabilisant (en poudre) filtrer 24h mettre 2 galets de chlore lent et si pendant 1 semaine les algues ne revienne pas c'est que la cellule est HS

a essayer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design