Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#759712 par Kaitracid3380
Dim 24 Sep 2017 à 12:19

Bonjour à tous, après un an et demi de bon et loyaux services de notre Sundance Peyton nous cherchons toujours le dosage idéal pour le traitement idéal pour l eau. Je m'explique : nous traitons au brome (Bayrol) et souhaitons rester sur ce produit mais cherchons la bonne façon de procéder.
Nous le faisons dès le début. Nous commencions par mettre une pastille par semaine en régulant également le PH car notre vendeur nous a dit de mettre le moins de produit possible. Insuffisant l'eau tournais au bout d'un mois.
Puis nous sommes allez chez un vendeur de produit piscine et spa.
Il nous fait remarquer qu.il est bien indiqué sur la boîte Bayrol : 3 à 4 pastilles par m3 tous les 15 jours. Il nous conseille de suivre ce dosage avec en alternance du Brome regenerator de la même marque. Donc une semaine les pastilles, une semaine le regenerator, puis la semaine suivante les pastilles, etc...
L'eau est toujours très belle mais a une odeur forte et le test du PH au Phenol vire au bleu. Est-ce du au bromure (Brome consommé) ?
Pour rappel notre cycle de filtration est 8h/24 (filtration Max sur le Peyton) : il filtre et chauffe toutes les 4h pendant 2h. Il est également équipe d'un ozonateur (qui fonctionne bien) au lieu du clearay (l'installateur a préféré l'ozonateur à cause des propriétés de l'eau dans notre commune).
Quels sont vos conseilles et votre façon de proceder si vous avez un spa avec le même cycle de filtration et le même produit de désinfection de base (Brome Bayrol).
Nous vidangeons régulièrement mais ce n'est pas une solution.
D'avance merci

#759714 par MaBoutiqueSpas
Dim 24 Sep 2017 à 20:09

Première chose :
Bayrol fait en sorte que vous consommiez le plus de produit pour en acheter plus vite !
Secondo : bayrol ne tient pas compte d'un instrument comme un ozonateur ou UVC...

Hormis le cycle hebdomadaire que l'on peut conseiller, il faut surtout essayer de maintenir une teneur en brome.