Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

message erreur OHS

#759574 par syljos
Dim 17 Sep 2017 à 07:36

Bonjour
depuis quelques temps un message d'erreur s'inscrivait sur mon boitier balboa LF. Je vérifiais le niveau d'eau et relançais les pompes. ça s'arrangeait.
Hier un nouveau message apparaît : OHS, et le spa est bloqué. Dans mon manuel il est inscrit que cela signifie eau trop chaude, mais ce n'est pas le cas, elle est tiède. Dans les derniers jours il y avait aussi quelque chose de surprenant: le spa annonçait une température très chaude, alors que ce n'était pas le cas. Et tout rentrait dans l'ordre en faisant marcher les jets.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause de cette panne? Merci par avance!

Re: message erreur OHS

#759613 par SANISPA
Lun 18 Sep 2017 à 19:16

Bonjour
Le msg LF est due à un manque de circulation d'eau tandis que OHS est due à une détection de surchauffe de l'eau mais dans votre cas la surchauffe est localisée dans le tube de Rechauffeur
Du fait qu'il y ait pas une bonne circulation d'eau les sondes détecté une surchauffe
Il faudrait vérifier que votre pompe bi-vitesse ou pompe de circulation, en fonction du modèle de spa que vous possédez, se mette bien en marche pendant les cycles de chauffe et ou de filtration. tres souvent ce genre de problème est lié à un condensateur de pompe défectueux.
En espérant avoir aider salut:)

Re: message erreur OHS

#759620 par jahislove
Lun 18 Sep 2017 à 21:44

effectivement OHS signale une surchauffe de l'eau dans le rechauffeur :
en clair la resistance chauffe mais l'eau ne circule pas a l'interieur.
plusieurs raison possible :

-filtre colmaté = tester en retirant le filtre.
-bouchon dans le circuit = un objet a pu etre aspiré par le skimmer.
-pompe de filtration HS


mais a mon avis , d'apres les symptomes : probleme qui disparait quand les jets fonctionnent .
ton spa ne doit pas etre équipé d'une pompe de filtration dédiée , mais plutot d'une pompe bi-vitesse.

il s'agit d'une pompe qui lorsqu'elle fonctionne a basse vitesse sert a la filtration et en haute vitesse aux massages.
du coup la basse vitesse doit etre HS mais la haute fonctionne ce qui explique la disparition du defaut quand les jets marchent.

la bonne nouvelle c'est que la pompe fonctionne et c'est facilement réparable , dans le boitier de la pompe il doit y a voir 2 condensateurs . un pour chaque vitesse , il suffit de changer le defectueux , ca coute presque rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités