Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

pompe filtration HS

#759499 par jahislove
Dim 10 Sep 2017 à 22:08

Bon bin voila, c'est mon tour d'avoir un probleme.
après 4 ans de service ma pompe de filtration viens de lacher sur mon JFC.
et comme JFC n'existe plus , pas de garantie possible helas

ca faisait 2 ou 3 semaines que je trouvais qu'elle couinait bizarrement et je m'etais dit qu'elle n'allait plus tenir tres longtemps.

et la hier , je me rends compte que l'eau est froide, sur le coup je pensais plus a la pompe . je pensais plutot a un probleme rechauffeur.
je demarre la filtration , j'entends la pompe bourdonner mais elle ne demarre pas.

j'ai tout de suite compris... j'ai ouvert le spa et j'ai vu tout de suite d'ou venait le probleme.
Image
certainement un probleme de joint , du coup la pompe est completement grippé , une fois démontée , j'ai pu la débloquer en forcant , mais elle tourne difficilement.

du coup j'ai commandé la meme Pompe LX JA50 chez boospa

Re: pompe filtration HS

#759506 par Sylvain - J
Lun 11 Sep 2017 à 07:11

Vraisemblablement, ta garniture mécanique devait être HS. Il faut vérifier régulièrement qu'il n'y a pas un goutte à goutte entre le corps de pompe et le moteur. Le kit joint fait l'étanchéité entre ces deux parties de la pompe. Si cette garniture n'est pas remplacée l'eau s'infiltre dans l'axe moteur et là il n'y a plus qu'a remplacer la pompe.

Re: pompe filtration HS

#759514 par jahislove
Lun 11 Sep 2017 à 16:03

oui c'est sur que si j'avais detecté la fuite a temps j'aurais pu sauver la pompe , mais faut avouer qu'on ouvre rarement les parois du spa :)

Re: pompe filtration HS

#759544 par jahislove
Mer 13 Sep 2017 à 20:37

bien recu la pompe hier , remontage dans la foulée , tout est rentré dans l'ordre

merci Sylvain pour la rapidité de la livraison :)

Re: pompe filtration HS

#759557 par Sylvain - J
Ven 15 Sep 2017 à 07:02

Parfait si tout est redevenu à la normale :)
Je t'en prie ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 20 invités