Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

nettoyage Spa AVIATOR (Catalina)

#759421 par antho74
Jeu 07 Sep 2017 à 09:45

Après 1 an et demi d'utilisation, je commence à avoir des dépôts de biofilms impossible à enlever car inaccessible. (voir photo) autour des portes verre et au niveau de la cascade le silicone a du être mal posé et de l'eau c'est s'infiltré et à formé ce dépôt pas du tout esthétique.
Est-ce que d'autre possesseur de ce Spa on eu ce problème et comment avez-vous fait pour le nettoyer .
Image
Image
Image

Re: nettoyage Spa AVIATOR (Catalina)

#759551 par jahislove
Jeu 14 Sep 2017 à 09:56

les photos sont petites on a du mal a voir.

a vu de nez , ce n'est pas du biofilm mais plutot des moisissures

tu n'as jamais nettoyé ton spa ?

normalement a chaque vidange , c'est a dire tous les 3 a 4 mois , il faut en profiter pour demonter les jets et tout nettoyer avec un produit netoyant pour spa

pour la cascade , il faut demonter et refaire un joint silicone

Re: nettoyage Spa AVIATOR (Catalina)

#759561 par MaBoutiqueSpas
Ven 15 Sep 2017 à 17:08

je suis d'accord, ce n'est pas du biofilm.
Mauvis assemblage ou mauvaise colle je ne sais pas,
mais il faut l'enlever et refaire.

Je ne suis pas d'accord, démonter les jets tous les 4 mois ???? :shock:

Re: nettoyage Spa AVIATOR (Catalina)

#759577 par antho74
Dim 17 Sep 2017 à 14:37

Ce ne sont pas les buses qui ont noircie, mais les reposes verre. De l'eau stagnante reste autour et impossible de les démonter, j'ai pas envie de forcer pour ne pas les casser, idem pour la cascade, il faut que je retire le silicone qui a été mal posé et de l'eau c'est infiltré en dessous formant cette moisissure.
Est ce que des possesseurs de SPA Aviator ont eux le même problème ? et si tel est le cas, comment avez vous fait pour nettoyer .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités