Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Help ! Impossible de faire baisser le Ph

#759215 par Sylvain - J
Mer 30 Aoû 2017 à 13:45

Visiblement, il n'y a pas la valeur de l'alcalinité.
Mais c'est bien ça , elle devait être extrêmement haute ce qui a été corrigé par l'ajout de beaucoup beaucoup de PH- :shock:
Mais oui, tu devrais aller voir un pisciniste avec un échantillon de l'eau du réseau (eau du robinet) pour voir à combien l'alcalinité est mesurée. Il n'y a pas un gabarit de mesure avec tes bandelette permettant de voir à combien est environ l'alcalinité?

Re: Help ! Impossible de faire baisser le Ph

#759217 par laroche
Mer 30 Aoû 2017 à 14:03

Salut,

SpaNord a écrit:Quand tu dis de tester l'eau de remplissage tu veux dire que je prends un échantillon de mon eau du robinet ?

Oui, je viens de voir les données de l'analyse de l'eau de ta commune, il n'y a ni le TAC ni la dureté, donc fait analyser un échantillon d'eau du robinet par un pisciniste (laisser un peu couler l'eau avant de prendre l'échantillon)
SpaNord a écrit:Et, après ce test, le picciniste pourra me dire quelle quantité de produit mettre lors du remplissage ?

Lui et les membres de ce forum pourront te donner des conseils en fonction des résultats.

A+

Re: Help ! Impossible de faire baisser le Ph

#759218 par none
Mer 30 Aoû 2017 à 14:15

la conductivité >1000 donne quand même un ordre d'idée... c'est énorme, ton eau est extrêmement minéralisée

edit : d'ailleurs c'est en limite de la norme

Re: Help ! Impossible de faire baisser le Ph

#759267 par cew
Ven 01 Sep 2017 à 07:20

oui, j'ai un adoussiseur, réglé a 8°f, avec.
J'ai fait un test avant de remplir 500ml d'eau adoucie + 500ml d'eau robinet jardin avec le filtre darlly = valeur au top.
J'ai donc rempli mon spa 50/50 (comme beaucoup ici en fait)
en plus de l'eau adoucie, di filtre darlly, j'ai mis le soft water spa balancer.

Dans tout les cas, passes aux gouttes, je n'est fait que des mauvaises experiences avec les bandelettes... J'utilise aussi les JBL (6 - 7.6) plus précis, répétabilité au top, moins cher. Que du positif...

Passe une bandelette dans ton eau courante, et dis nous ce que tu voies ;)

Re: Help ! Impossible de faire baisser le Ph

#759282 par MaBoutiqueSpas
Ven 01 Sep 2017 à 19:48

Sans vous l'expliquer,
Je vous invite à vider puis remplir à nouveau votre spa. :roll:

Re: Help ! Impossible de faire baisser le Ph

#764603 par drosx
Sam 14 Juil 2018 à 12:36

Bonjour,

J'ai eu les mêmes difficultés.
Mon eau de ville est à 8,6 ph.

Quelles sont les nouvelles de votre côté ?
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités