Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme chauffage spa BALBOA 3KW

#758542 par axinaute
Lun 24 Juil 2017 à 18:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle michel et j'habite dans le gard.
Je viens d'acheter un spa d'occasion (SPA renew de chez passion spa) avec un problèmme de chauffage.

Le SPA est plafonné à 29 degré malgrès le changement du rechauffeur.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai 230 volt entre une des 2 bornes du rechauffeur (n'importe laquelle) et le corp du rechauffeur.

Quelqu'un aurait il une idée du problème .

C'est un balboa GS 523DZ.

Cordialement,

Re: Probleme chauffage spa BALBOA 3KW

#758609 par Sylvain - J
Mar 01 Aoû 2017 à 07:30

Salut,

Vérifies que le spa n'est pas en mode SL (SLEEP). Dans ce cas, il va chauffer à 10° sous la température de consigne. Sachant qu'il me semble on peut pas aller à plus de 40° avec du Balboa ça pourrait correspondre.
Quoi qu'il en soit si déjà il chauffe jusqu'à 29 c'est que la résistance fonctionne.

Si le spa est bien en mode standard, vérifies la connexion entre la résistance et le corps du réchauffeur. Si c'est une ancienne génération, tu devrais avoir deux bande de cuivre qui font la conduction entre la carte et la résistance. Vérifié que ces bandes ne soit pas endommagées, sectionnées et qu'elle ne touchent pas directement le corps du réchauffeur.

Re: Probleme chauffage spa BALBOA 3KW

#759021 par axinaute
Lun 21 Aoû 2017 à 12:12

Bonjour, et merci pour vottre réponse.

En fait il n'y a que 20 volt qui alimente le réchauffeur, peut etre un probleme de carte mere , je vais la démonter et voir...

Merci

Re: Probleme chauffage spa BALBOA 3KW

#759757 par axinaute
Mer 27 Sep 2017 à 09:49

Bonjour,

En fait j'ai trouvé la panne, le relais sur la carte mère (celui de suite aprés le branchement du rechauffeur) ne fonctionnait plus. Changement du relais et Hop 4 degré par heure.

Cordialement,

Re: Probleme chauffage spa BALBOA 3KW

#766236 par jumeauxbar
Dim 30 Sep 2018 à 15:16

bonjour
Nous hésitons à acheter un spa de la marque PASSION SPA. Vous qui en avez un, que pensez-vous de ce produit? (confort, pannes...)
merci d'avance

Re: Probleme chauffage spa BALBOA 3KW

#767680 par christian-m
Mer 16 Jan 2019 à 09:56

Bonjour
J'ai le même problème sur le même réchauffeur
Auriez vous à tous hasard les références ou une photo du relais sur la carte mère
Dans l'attente merci
christian

axinaute a écrit:Bonjour,

En fait j'ai trouvé la panne, le relais sur la carte mère (celui de suite aprés le branchement du rechauffeur) ne fonctionnait plus. Changement du relais et Hop 4 degré par heure.

Cordialement,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités