Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Liner fuite du aux tampons échelles

#757916 par PATOUNET77400
Ven 30 Juin 2017 à 13:08

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce site, je débute dans l'entretien de ma piscine: piscine hors sol de 6mx3m datant de 2010.
Je viens de passer 2 semaines à chercher une fuite qui faisait baisse le niveau de la piscine de 2cm /24h.
J'ai enfin trouvé: il y a 2 coupures au niveau des tampons de l'échelle en inox.

J'avoue ne pas trop comprendre comment cela a pu se faire puisque normalement les tampons en plastique sont justement présents pour éviter ce genre d'ennuis.
Bon j'ai réparé ces 2 trous avec un kit réparation liner vendu dans le commerce et je vais vérifié avec de la fluoresceine s'il n'y a plus du tout de fuite avant de remplir à nouveau ma piscine au niveau maxi

Mais avant de remettre l'échelle (que je vais changer de place car le liner est maintenant fragilisé à l'ancien endroit où reposaient les 2 tampons) je me demandais s'il n'y aurait pas une solution pour que cette mésaventure ne se reproduise plus à l'avenir.
Je pensais peut-être coller sur la partie arrière des tampons qui est en contact avec le liner un morceau de plastique (chute de liner?) qui atténuerait le frottement...
Est-ce une bonne idée?
Quelqu'un aurait-il une autre idée?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités