Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problème quantité de sel pour electrolyse !

#757193 par zaza84
Sam 10 Juin 2017 à 08:32

Bonjours, je viens de mettre en route ma nouvelle piscine intex hors sol de 30 M2. j'ai opter pour du sel. Sur le livre de l’électrolyse (intex) il donne 90 Kg de sel pour la mise en route. mon professionnel (ou j'achete les produit) me calcule 100Kg de sel (sel de haute qualité et hautement pur) pour 30 M2. Donc je mets environ 80 Kg de sel et contrôle. Sel trop bas, je remet, recontrôle, toujours trop bas. Je suis deja a 6 sachets de 25 KG soit 150 Kg de sel et toujours trop bas (0.8 g/L a ce jours ) J'ai fait contrôlé la quantité avec d'autre bande test de sel au cas ou mes bande test aurait un Default. Rien a faire toujours trop bas ! Je n'arrive pas a vraiment trouver (excepter sur le livre intex) la quantité de sel pour atteindre 2.5 a 3 gr/L pour une piscine de 30 M2.

Re: problème quantité de sel pour electrolyse !

#757196 par lynyx77
Sam 10 Juin 2017 à 10:38

C'est pourtant simple, donne nous deja le volume de la piscine , car tu donnes que des m2 pour le moment

Re: problème quantité de sel pour electrolyse !

#757228 par Vinceom
Dim 11 Juin 2017 à 16:46

oula ... pour un bon nombre de gens m2 et m3 c'est pareil .... combien de fois on entend à la TV des appartements de 60 m ... Et encore, estimons nous heureux d'avoir une unité ... Sino pour 30 m3 c'est bien 80 kg de sel pour une concentration massique de 2,5 g/L.
Et pourquoi écrire dans la section spa ? Spa, piscine, c'est pareil ? Ah ben oui, comme m2 et m3 ...

Vinceom

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités