Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

less problèmes arrivent ...

#756554 par maulab
Sam 20 Mai 2017 à 08:37

Bonjour,
je possède un spa JFC depuis 6 ans , dont le fonctionnement était sans problème .
A l'automne dernier, j'ai constaté une petite fuite d'eau sur la dalle du spa .
J'ai enlevé les jupes latérales ,quelques suintements au niveau des colliers serflex ET un écoulement plus important sous le flasque de sortie de la pompe de filtration ...
Alors, allo Florian ... première surprise , JFC a mis la clé sous la porte ... Dommage ...
Heureusement , BOOSPA m'est venu en aide, grace à un kit de joints pour la dite pompe , et après remplacement, la fuite a disparue !
A la mise en eau de ce printemps , , le spa semble fonctionner correctement, MAIS les légères fuites constatées à l'automne sont devenues plus importantes : j'ai serré tous les colliers accessibles , mais ce n'est pas suffisant ( une quarantaine de colliers sur les 112 buses existantes ) le reste est hors de portée .
de plus j'ai 2 buses qui fuient , dont une au niveau de la jonction de la cuve/ buse ...

Je voudrais donc trouver une maintenance " étanchéité " qui n'est pas trop éloignée = l' Allier . et qui soit raisonnable ...

Et Vous , comment faites vous ? ma démarche vous semble raisonnable ?

SOS !

Re: less problèmes arrivent ...

#756589 par Sylvain - J
Lun 22 Mai 2017 à 07:54

Salut maulab,
Pour l'étanchéité des buses, il est possible que les joints commencent à fatiguer. Tu peux éventuellement vidanger ton spa et dévisser une douille de jets en question afin de voir l'état du joint.
Dans le cas d'un joint défectueux, il te suffira simplement de les remplacer.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans cette gamme : https://www.boospa.net/pieces-spa/tuyau ... ,3,379.cfm
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous contacter pour qu'on identifie les références de tes joints.
Dans tous les cas, tu devrais pouvoir faire la réparation toi même.
Si tu n'a pas envie de t'embêter, contact directement l'entreprise SANISPA, c'est notre partenaire. Ils interviennent partout en France sur n'importe quel spa.

Re: less problèmes arrivent ...

#756634 par maulab
Lun 22 Mai 2017 à 19:45

Merci Sylvain,
OK pour les conseils, mais je ne suis plus assez souple pour réviser les 112 jets de mon JFC650... certains sont pratiquement à ras la dalle, difficiles d'accès car toujours masques par un tas de tuyaux...certains colliers sont déjà mangés par la rouille , c'est la partie facile mais longue...
Pour les buses, c'est pour moi plus délicat , ne serait-ce que par la taille de l' outil qu'il me faudrait pour resserrer les écrous ... de plus ,une grosse buse fuit par la jonction cuve/ buse: une fuite au niveau de la patte qui fait office d'étanchéité , peut être à surcharger de colle par le desous? Ou changer la buse entière , et la, il faudra pour l'atteindre enlever un quart des tuyaux souples ...
Donc je vais contacter la société que tu m'as indiqué .
Merci, et je te tiens au courant.
Cordialement.

Re: less problèmes arrivent ...

#756932 par maulab
Jeu 01 Juin 2017 à 19:26

Ouf !
J'ai réussi non sans mal à trouver un " homme de l'art" un vrai, Avec la formation qui va bien !
( plein de picinistes et aucun réparateur sous la main..:shock: ,donc un métier d'avenir dans le centre ... )

90% des fuites sont réparées , celle qui reste est au niveau cuve/buse, on verra ca une autre fois, de plus l'écoulement est minime.
Reste à élucider un message d'anomalie "dr" et " dry" ...
Merci Sylvain !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités