Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de PH avec Aquafinesse

#756505 par Christophe Smo
Jeu 18 Mai 2017 à 15:38

Bonjour à tous.

Je viens de lire tout le forum salut:) Il est très intuitif... Mais j'ai toujours un problème de PH qui ne baisse pas.
Je viens d'acheter un SPA de chez Passion SPA le pleasure (5 places) avec une pompe à programmer en 2 cycles, un ozonateur et lampe UV.
J'ai déjà vidé 1 fois le spa et aujourd'hui toujours pareil. J'utilise le produit conseillé par le vendeur (Produit Aquafinesse).

Qualité de mon eau de robinet :
TH (dureté) 500 ppm
PH 7,8 (voir 8,0)
TAC (Alcalinité) 240

Ce que j'ai fait lors du 2eme remplissage :
- Remplissage de l'eau avec un FILTRE ANTI-CALCAIRE PURE-STREAM au bout du tuyau d'arrosage
- Produit anti-calcaire (3 bouchons)
- Mis en route de la filtration et chauffage
- 1 pastille de Trichlo aquafinesse dans le diffuseur de pastilles poser sur le filtre entre le skimmer
- 250ml d'Aquafinesse
Le lendemain température à 35° :
-TH (dureté) 500 ppm
-PH 8,4
-TAC (alcalinité) 110 - 120 ppm

A chaque fois que je mets du PH- j'ai le TAC qui baisse entre 40 et 80 et le PH reste toujours 8 - 8,4
Je l'ai fait en petite quantité et sur plusieurs jours et le PH ne bouge pas.

Es ce normal avec le produit Aquafinesse ? et l'eau est un peu vert clair ??

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Christophe

Re: Problème de PH avec Aquafinesse

#756586 par Sylvain - J
Lun 22 Mai 2017 à 07:27

Salut,
Il est normal que l'eau soit verdâtre si le PH est au alentour de 8 - 8.4.
Il va falloir dans tous les cas faire baisser ce PH avec du PH-. En effet, le traitement de désinfection n'est pas efficace sur cette plage de PH. Le Ph idéal est 7.3, mais il est tout à fait acceptable entre une fourchette de 7 et 7.8

L'alcalinité de l'eau est en relation indirecte avec le PH de l'eau. Cependant, tu peux faire remonter l'alcalinité de l'eau avec de l'Alca + ou un stabilisateur PH cela ne devrait pas faire remonter directement le PH :
https://www.boospa.net/hth-spa-stabilis ... 4,2009.cfm

Re: Problème de PH avec Aquafinesse

#756596 par Christophe Smo
Lun 22 Mai 2017 à 08:47

Ok merci pour l'information.
Donc si j'ai bien compris. Je peux continuer à mettre du pH- jusqu'à avoir un pH entre 7,2 et 7,8, même si le TAC descend beaucoup (c'est pas grave). Je mettrais ensuite du pH stabilisé pour remonter le TAC (le pH ne devrait pas bouger alors).

Re: Problème de PH avec Aquafinesse

#756606 par Sylvain - J
Lun 22 Mai 2017 à 13:35

C'est du moins ce qui est préconisé :wink:
Quoi qu'il en soit il est impératif que le PH de ton eau descende avec l'utilisation de PH-.

L'utilisation de releveur d'alcalinité ne devrait pas impacter fortement le PH.

Re: Problème de PH avec Aquafinesse

#766237 par jumeauxbar
Dim 30 Sep 2018 à 15:18

bonjour
J'hésite à acheter un spa de la marque PASSION SPA et cherche des avis de gens qui en ont un pour me décider. Etes-vous content de votre spa? Avez-vous eu des problèmes avec?
merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités