Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Boue dans le skipper ?????

#756154 par Vinceom
Mer 10 Mai 2017 à 13:58

Bonjour
j'écris car j'ai un truc surprenant depuis quelques semaines, j'ai une sorte de boue qui s'installe au fond du skimmer et dans les filtres. Je me suis aperçu de ça il y a 10 jours et j'ai vidé l'eau après avoir nettoyé les tuyaux avec flush de spabalancer. L'eau a donc 8 jours et j'ai déjà ça au fond du skimmer et sur le filtre :
Image

Image
J'ai peur qu'il y en ait à l'intérieur. Pourtant l'eau est clean, sans odeur. Le traitement est spabalancer.

Merci

Re: Boue dans le skipper ?????

#756220 par Sylvain - J
Jeu 11 Mai 2017 à 13:32

Salut,
Personnellement je penserait plutôt à une algue ou un champignon à la vue de la répartition de cette "boue" dans le fond du skimmer. Je peux me tromper mais ça part du centre vers l'extérieur par agglomération de cellules et surtout qu'a un endroit précis de ton skimmer. Enfin du moins ça me fait penser à ça.

Re: Boue dans le skipper ?????

#756224 par Vinceom
Jeu 11 Mai 2017 à 14:06

Que proposes tu comme solution? Je traite avec ultrashock et spabalancer
Merci
Vinceom

Re: Boue dans le skipper ?????

#756229 par Sylvain - J
Jeu 11 Mai 2017 à 15:35

Ultrashock s'apparente à de l'eau de javel.
Je t'aurais bien conseiller d'utiliser un nettoyant canalisation plus puissant que le system flush tel que le HTH Super spa clean : https://www.boospa.net/super-spaclean-h ... 1900HA.cfm

Mais sans savoir ce que c'est précisément je ne peux te garantir le résultat :?

Tu peux éventuellement tester : Le blackal shock : https://www.boospa.net/entretien-spa/qu ... 750H11.cfm

Re: Boue dans le skipper ?????

#756230 par Vinceom
Jeu 11 Mai 2017 à 16:10

J'ai déjà utilisé flush la semaine dernière pendant 24h, il n'y a pratiquement rien qui est sorti, contrairement à il y a 8 mois où c'était du biofilm qui sortait à gogo .... Et j'ai changé d'eau la semaine dernière car j'avais cette merdasse en quantité dans le skipper ...

Vinceom

Re: Boue dans le skipper ?????

#756242 par SpaB
Jeu 11 Mai 2017 à 18:56

Il ressemble vraiment à un champignon. (J'espère, c'est le bon mot.) Veuillez réduire SpaBalancer à 30 ml par semaine. Mais augmentez Ultrashock à environ 90 ml par semaine. Il est préférable de mettre 3 fois 30 ml par semaine dans l'eau. Si cela ne disparaît pas après une semaine, vous devriez augmenter le dosage. Ultrashock tue des champignons.

Tim
SpaBalancer

Re: Boue dans le skipper ?????

#756283 par Groupe l'Espadon
Ven 12 Mai 2017 à 18:22

Bonjour Vinceom
Si je peux me permettre de vous donner un conseil essayer avec O-Care et votre problème sera vite résolu.

https://www.spa-groupelespadon.com/prod ... -care.html

Re: Boue dans le skipper ?????

#756331 par Vinceom
Dim 14 Mai 2017 à 17:05

Je pense avoir la réponse. J'en avais encore ce matin (ça faisait 3 jours que je n'avais pas utilisé le spa). J'ai donc nettoyé ce matin le fond du skimmer, rajoutant 30 mL de ultrashock et ce soir après 1h de spa, voilà t-y pas que c'était revenu !! Donc bien trop rapide pour un champignon ... c'est en fait l'écume qui laisse ce dépôt et qui colle au skimmer et qui grossit grossit ... C'est vrai que l'écume (les bulles de surface quand les pompes marchent) parait par moment un peu ... sale ... Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais eu ça en presque 2 ans, c'est apparu il y a 2 semaines et que j'ai fait un nettoyage complet de mon spa il y a une semaine et j'ai remis de l'eau neuve et ça revient !!
Que dois je faire pour retirer cette merdasse ?? Est ce que ça peut venir de spabalancer qui encapsule tout ce qui n'est pas bon pour l'eau et qui forme ce solide en surface ?

Merci
Vinceom

Re: Boue dans le skipper ?????

#756373 par jahislove
Lun 15 Mai 2017 à 16:05

l'ecume peut apparaitre tres vite meme avec une eau neuve .

il suffit qu'une personne entre dans le spa sans etre "propre" .
je pense par exemple a madame qui se serait enduite de creme pour le corps :)

Re: Boue dans le skipper ?????

#756397 par Vinceom
Mar 16 Mai 2017 à 11:13

Et y'a pas un produit miracle pour nettoyer l'écume de ce dépot ?

Merci. Vinceom

Re: Boue dans le skipper ?????

#756446 par jahislove
Mer 17 Mai 2017 à 11:49

normalement pas besoin de produit , il suffit de frotter avec un gant de toilette.

si ca revient a chaque bain , il faudra changer l'eau

Re: Boue dans le skipper ?????

#756560 par GeVargas
Dim 21 Mai 2017 à 06:46

Vinceom a écrit:Et y'a pas un produit miracle pour nettoyer l'écume de ce dépot ?

Merci. Vinceom


Peut-être ai-je le même dépôt caché dans une tuyauterie car avec Ultrashock et spabalancer j'ai constamment de la mousse (écume qui grossit quand je mets les jets à air en route). Je ferai la 6e vidange ce matin. J'ai nettoyé à chaque fois avec Système Flush puis un remplissage avec eau clair et Ultrashock avant nouvelle vidange. Cette nuit, j'ai mis du nettoyant Lo-Clor et là, je fais tourner une filtration, dans 10 min je ferai tourner les jets et le microSilk.
L'écume était présente alors que nous ne nous baignons plus depuis plus de 3 semaines.... (donc sans salissures de notre part)
Peut-être y-a-t-il eu un changement de formule dans un des produits SpaBalancer ?
Quelle galère, nous voilà avec une consommation d'eau et d’électricité importante sans aucun bain. Sans compter le nombre d'heures à nettoyer le spa soigneusement en démontant même chaque buse pour passer jet d'eau, sans oublier les nettoyages de filtres (nous devons tourner avec 3 jeux pour leur laisser le temps de sécher après filterclean puis ultrashock!)
J'espère que vous ne galérerez pas autant que nous car de loisir c'est passé à un vrai souci !
Image

Re: Boue dans le skipper ?????

#756591 par Sylvain - J
Lun 22 Mai 2017 à 07:58

Question toute bête mais as tu bien rincé les filtres après l'utilisation de Filter clean?

Re: Boue dans le skipper ?????

#760261 par marco750
Sam 04 Nov 2017 à 02:21

bonjour,
avez vous trouver une solution a votre problème?
cela m intéresse car il me semble bien avoir le mème phénomène que vous.
en effet depuis quelque temps une pâte grasse et collante se fixe sur ma ligne d eau je l enlevais a chaque fois avec une éponge "magique"mais en nettoyant mon filtre je me suis rendu compte que le skimmer était également toucher.

Re: Boue dans le skipper ?????

#760264 par Vinceom
Sam 04 Nov 2017 à 13:36

Non je l'ai toujours. Je nettoie le skipper chaque semaine avec une éponge et je nettoie les filtres chaque semaine aussi. J'ai pourtant baissé la dose de spabalancer mais j'en ai toujours ...
Mais tant que l'eau est nickel, je ne change rien.

Vinceom

Re: Boue dans le skipper ?????

#760545 par marco750
Mar 28 Nov 2017 à 22:52

eau douce ou eau dur dans ta région?
car moi je pense avoir solutionné mon probleme

viewtopic.php?f=7&t=54217

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités