Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Manomètre spa gonflable

#755764 par silent
Ven 28 Avr 2017 à 17:41

Bonjour
j'ai un spa gonflable MSPA alpine 019LS et j'ai un soucis avec le manomètre. je suis bien les consignes pour le mettre en place mais celui-ci ne tiens pas j'ose pas forcer ce n'ai que du plastique. est-ce que je le met mal ou est la pièce qui est défectueux?
merci de vos renseignements
cordialement

Re: Manomètre spa gonflable

#755765 par silent
Ven 28 Avr 2017 à 19:48

voici le manomètre en question. sur la notice de montage il est indiqué de le brancher à la valve d'air du spa et une fois le spa gonflé le laisser en place et c'est la le problème. en regardant sur la photo le coté du mano qui se connecte à la valve est le coté lisse mais il n'y a pas d'encoche du coup avec la pression d'air du spa le mano ne reste pas en place poussé par la pression.

Fichiers joints

b9300637-800-1.jpg
b9300637-800-1.jpg (16.79 Kio) Vu 2617 fois

Re: Manomètre spa gonflable

#755766 par laroche
Ven 28 Avr 2017 à 20:43

Salut,

Aucune idée si c'est une pièce défectueuse ou pas, mais peut être qu'en serrant un collier plastique autour de la valve après y avoir inséré le manomètre, ça pourrait le faire tenir.

A+

Re: Manomètre spa gonflable

#755853 par Sylvain - J
Mar 02 Mai 2017 à 08:18

Salut,
Non, il ne faut pas le laisser en place contrairement à ce qui est indiqué sur la notice.
La manomètre serre principalement au gonflable du spa gonflable et au contrôle régulier de la pression.
Il est important de vérifier régulièrement la pression de la structure gonflable, notamment lorsqu'un brusque changement de la température extérieur intervient. Pendant une forte chaleur, la dilatation de l'air peut entrainer un sur-gonflage et endommager ainsi la structure.

Re: Manomètre spa gonflable

#755865 par silent
Mar 02 Mai 2017 à 20:05

Merci beaucoup, de vos réponses cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités