Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme DRY je m'en sors pas

#754972 par fetou2
Ven 07 Avr 2017 à 12:34

Bonjour,

Voila je viens de changer la résistance de mon spa et il se met en route , me donne la température et essaie de chauffer mais un clac s’entend après 2 clac clac rapproché et se met en sécurité dry ou dr.
J'ai une pompe de circulation , les fontaine ne fonctionne pas mais la pompe à l'air de démarrer. Sur la buse qui rejette dans l'eau du spa il y a très peu de pression.
J'ai enlevé les filtre mais rien n'y fait, les sondes ont été changé récemment J'aurai besoin de votre aide... je cale et j'en peu plus :)

Re: Probleme DRY je m'en sors pas

#755055 par Sylvain - J
Lun 10 Avr 2017 à 08:49

Salut,
Tu as simplement un problème de débit.
Le clac que tu entend c'est le relais du réchauffeur, il se met en route puis se met en sécurité car le débit est trop faible.
Vérifies que tes vannes sont bien ouvertes. Si les cascade ne fonctionnent c'est qu'il y a absence de débit de filtration ( les cascades sont reliées au circuit de filtration ).
Voici les causes possibles :
- Obstruction partielle ou totale de ton circuit : corps étranger dans les tuyaux, vanne fermée. Solution : démontage de la pompe de filtration pour voir si rien n'est arrivé au corps de pompe. (généralement les corps étranger arrive juste avant la pompe).
- Si la pompe tourne bien, désolidarisation de la turbine sur l'axe moteur. Solution : démontes la flasque avant de la pompe afin d'accéder à la turbine et vérifies que la turbine est bien solidaire de l'axe.
Dans tous les cas, tu as un problème de circulation d'eau. :?

Re: Probleme DRY je m'en sors pas

#755058 par fetou2
Lun 10 Avr 2017 à 09:00

Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de trouver la panne ce matin . j'ai ouvert le raccord a la sortie de la pompe de circu et laissé échappé tout l'air avec un peu d'eau et c'est repartit ouf...

J'ai vu que tu travaillait chez boospa . auriez vous un conseil sur un aspirateur afin d'aspirer les petite particules au fond du spa que j'arrive pas à me débarrasser ou éventuellement une autre technique peux être moin honereuse ;)

Merci par avance

Re: Probleme DRY je m'en sors pas

#755133 par Sylvain - J
Mar 11 Avr 2017 à 15:09

Niquel si tu as résolu ta panne :) !
Pour ce qui est de l'aspirateur je te recommande celui-ci : http://www.boospa.net/aspirateur-electr ... 501-02.cfm
C'est un des moins onéreux et suffit largement à aller chercher les petite particules dans le fond du bassin :D

Re: Probleme DRY je m'en sors pas

#756929 par maulab
Jeu 01 Juin 2017 à 19:08

Bonsoir,
Idem pour moi !
Aprés etre parvenu à juguler les fuites un peu partout sur mon JF 650 ,suite à la mise hors d'eau pour ce dernier hiver,,( les autres hivers, je le laissais tourner, Avec une consigne à +10*c., et aucun soucis à la reprise.
Donc, maintenant, "dr" puis "dry" , selon la notice, un probleme d'air dans le réchauffeur !,
Une réinitialisation doit être faite manuellement , mais malgré cela, la panne se maintien..
Demain matin, je recommence la manip, :lol: .

Re: Probleme DRY je m'en sors pas

#757016 par jahislove
Dim 04 Juin 2017 à 16:09

si il y a une bulle d'air dans le circuit , c'est pas en reinitialisant l'electronique que ca va aller mieux .

il faut purger l'air en devissant les raccord

Re: Probleme DRY je m'en sors pas

#757020 par maulab
Dim 04 Juin 2017 à 17:51

Bizarrement, et comme prévu dans la notice du JFC650, tout et rentré dans l'ordre à la troisiéme tentative ce matin ! Ouf ,
J'ai donc passé une bonne partie de l'après midi à 34*c ... 8)

Pour vu que ca doure !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités