Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa qui surchauffe

#754952 par Babeli
Jeu 06 Avr 2017 à 00:05

Bonjour

J'ai un soucis avec mon spa hydropool qui ne chauffait plus.
J'ai changé le pressostat, la résistance et les deux sondes et après avoir bien purgé le circuit, victoire...il chauffe.
Hélas ma joie n'était que de courte durée.Le spa a chauffé de trop , s'est mis en sécurité et l'afficheur affiche "OH".
Que puis je faire pour remédier à cette panne?
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
Philippe

Re: Spa qui surchauffe

#755051 par Sylvain - J
Lun 10 Avr 2017 à 08:54

Salut,
Le message OH (Over heater) signifie un problème de surchauffe. Généralement ce message apparait lorsque la circulation est absente ou faible. As tu une bonne circulation sur le circuit de filtration?
Ta pompe de filtration fonctionne-t-elle bien?
Peux tu nous indiquer le modèle de ton système de contrôle?

Re: Spa qui surchauffe

#755375 par Babeli
Mar 18 Avr 2017 à 21:14

Merci pour ta réponse, je pense que ma pompe de filtration fonctionne bien, comment peux t'on le vérifier?
Pour le modèle du système de contrôle je ne sais pas trop où trouver ces renseignements. Se peux t'il qu'il y ai une entrée d'air sur le circuit?

Re: Spa qui surchauffe

#755478 par jahislove
Sam 22 Avr 2017 à 18:06

OH veut effectivement dire surchauffe. donc ta resistance fonctionne , par contre l'eau ne doit pas circuler assez dans la resistance du coup il se met en sécurité OH

la pompe peut fonctionner mais ne pas reussir a faire circuler l'eau
met ta main devant la buse de sortie de la filtration tu doit sentir l'eau qui pousse

fait un test en retirant ton filtre , un filtre colmaté peut avoir l'air normal mais bloquer l'eau

la pompe peut aussi etre desamorcé et du coup il y a une bulle d'air dedans.
il y a une vis de purge sur la pompe.

dernier ressort il peut y avoir un corp etranger qui a été aspiré dans le circuit a l'occasion d'un changement de filtre par exemple , en general il se bloque a l'entrée de la pompe

Re: Spa qui surchauffe

#755517 par Babeli
Dim 23 Avr 2017 à 22:35

Merci pour ta réponse, je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant. :)

Re: Spa qui surchauffe

#755575 par spagator
Lun 24 Avr 2017 à 20:05

Bonsoir.
Si comme le dit Babeli il a changé le pressostat,c'est que c'est un boitier balboa ancienne génération (et non pas de type M7),avec une sonde dans la cuve et une autre sous le réchauffeur ainsi qu'un pressostat sur celui ci
Quand on monte un pressostat neuf il faut le REGLER car il agit en fonction de la circulation de l'eau et du flux de la pompe.
Si celui-ci reste enclenché alors que la pompe s'arréte de tourner une fois la température atteinte le réchauffeur continuera de chauffer car pressostat enclenché veut dire circulation d'eau pour la carte de commande. donc trop forte température dans le réchauffeur et message OH
sur le pressostat tu as une petite rondelle denté qui est entravée par une petite bride en métal pour l'empécher de tourner toute seule ou à cause des vibrations.
Le pressostat est enfermé dans une protection plastique grise
démonte là
tu auras alors accé à la bride
enléve la
fait tout ça spa éteint bien sur
la molette permet de régler la sensibilité de l'interrupteur du pressostat en fonction du débit de ton spa
spa éteint cet intérrupteur doit étre en position "off"
tu peux le tester avec un ohm metre.
ensuite met le spa en route quand la pompe commence à fonctionner tourne cette molette jusqu'à entendre un petit "clic". l'interrupteur est alors en position "on" ce qui permet au réchauffeur de se mettre en route.éteint le à nouveau tu dois entendre le "clic du retour en position "off".
Pour trouver la bonne position il se peut que tu tatonnes un moment.
Je ne suis pas bon pédagogue,si ce n'est pas clair tu devrais trouver un tuto sur youtube
J'espère que mes infos t'aideront.
Bon bain

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités