Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation pompe

#754929 par vendesir
Mer 05 Avr 2017 à 08:33

Bonjour, J'ai fait réparé la pompe de mon maxi relax 31, acheté neuf il y a une dizaine d'années chez **SPAS**. Cette pompe commençait à se gripper avec ce bruit caractéristique de petit sifflement sourd . Elle a été réparé et étanchéifiée par un professionnel électromécanique .
Je l'ai donc réinstallée hier, rempli le spa, vidangé au maximum par le tuyau de vidange du bas pour évacuer les bulles au maximum, comme conseillé sur le petit livre d'entretien, et j'ai remis l'électricité. La pompe démarre mais aucune pression ne sort par les buses, pas du tout de jet et pas d'eau bien sur. Il y a seulement au démarrage quelques bulles qui apparaissent par le trou sur la partie basse verticale du spa. J'ai donc arrêté pendant qq secondes comme conseillé par le livret d'entretien et remis en route, mais c'est pareil !. Et cela une dizaine de fois max et n'ayant toujours pas de pression, j'ai coupé l'électricité, sans plus d'insistance.
Est-ce une trop grande présence d'air dans le circuit ?
Comment vider cet air si c'est cela ?
La pompe serait-elle mal réparée ? Que devrait-je faire sans risque de la griller ?
En dernier ressort, quel réparateur sérieux sur Bordeaux ?
Merci pour tous vos conseils
Bien cordialement
BM

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#754931 par MaBoutiqueSpas
Mer 05 Avr 2017 à 09:17

Bonjour,
Déserrez l'écrou au dessus votre pompe.
Vous entendrez l'air s'échapper.
Des que de l'eau s'échappe de votre écrou (à moitié dévissé), resserrez ce dernier.

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#754935 par vendesir
Mer 05 Avr 2017 à 12:20

merci pour votre proposition mais je n'ai absolumment aucun écrou à desserer sur la pompe. Il y a juste avant la pompe entre celle ci et le réchauffeur Une pompe à main. Est ce cela qui sert à purger l'air ?
Cette pompe est une executive 48 / century LASAR pool-spa motor.
Photos ci joint (si j'arrive à les mettre)
B0061684.JPG
B0061684.JPG (83.42 Kio) Vu 3628 fois
B0061685-001.JPG
B0061685-001.JPG (48.21 Kio) Vu 3628 fois


Merci pour votre réponse.

BM

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#754959 par vendesir
Jeu 06 Avr 2017 à 15:32

Ce tuyau blanc coudé est celui qui vient du réchauffeur. Parlez vous du collier qui fixe ce tuyau coudé à la pompe ?
Je pensais qu'il y avait de l'eau dedans ? Si je le dévisse l'eau va couler mais l'air ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
BM

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#755052 par Sylvain - J
Lun 10 Avr 2017 à 08:04

Oui , il parle bien de la bague de serrage qui maintien le coude sur la pompe. C'est ce qu'on appelle un raccord union.
Le fait de dévisser légèrement le raccord union va permettre de laisser passer l'air jusqu'à ce que tu es uniquement de l'eau qui sort. Il faut bien entendu dévisser légèrement ta bague sinon prend garde à l’inondation ^^.
Tu peux également plonger un tuyau d'arrosage dans le fond du skimmer. Avec la pression d'eau cela devrait chasser une partie de l'air de ton circuit de filtration.

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#755054 par vendesir
Lun 10 Avr 2017 à 08:48

Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai résolu mon problème en dévissant un peu le tuyau coudé, et remis la spa en route.
Après quelques petites bulles d'aquarium j'ai vu sortir un gros "geyser" et le spa, depuis fonctionne normalement.
Merci à vous pour vos conseils de vrais professionnels. Je vous félicite.
Bien cordialement
BM

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#755061 par MaBoutiqueSpas
Lun 10 Avr 2017 à 09:21

Merci Sylvain d'avoir éclairci l'histoire.

BOnne baignade Vendesir !

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#755063 par vendesir
Lun 10 Avr 2017 à 09:30

Ouii, bien sur, Merci Sylvain donc :lol:
Tiens, je suis client chez Boospa pour mes filtres et, en plus mon frère habite aussi à Carquefou
Bonne journée à tous

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#755134 par Sylvain - J
Mar 11 Avr 2017 à 15:13

vendesir a écrit:Tiens, je suis client chez Boospa pour mes filtres et, en plus mon frère habite aussi à Carquefou
Bonne journée à tous


Ah très bien ça :D ! j'espère que tu es satisfait de la prestation proposée salut:)

Re: spa **SPAS**: pompe qui n'amorce pas après réparation po

#755148 par vendesir
Mar 11 Avr 2017 à 18:23

Parfait, perfect, perfecto ! merci, thank you, muchas gracias !
BM salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités