Page 1 sur 1

Problème Jacuzzi et carte Astrel EasyNova

MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 à 11:18
par Sebs40
Bonjour à tous. Je me premets de vous solliciter car j'ai un problème sur un jacuzzi. Je l'ai acheté d'occasion. Les anciens propriétaire m'avaient montré le spa en fonctionnement. Je l'ai branché chez moi et mis sous tension on a entendu comme un bruit de pompe puis j'ai fait le plein d'eau (il était noté Fill). Le temps de faire le plein d'eau plus rien n'était affiché sur le panneau de commande. J'ai un fusible 630mA qui a sauté. Je le change cela resaute directement maintenant, même pas le temps que quoi que ce soit ne s'affiche. J'ai branché le transfo à part sur du 220V en le sortant du circuit et je trouve qu'il chauffe beaucoup. Est-ce normal ? Ces transfos lachent-ils souvent ? Merci d'avance. Cordialment

Re: Problème Jacuzzi et carte Astrel EasyNova

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 à 16:23
par Sylvain - J
Salut,
Il est impératif de remplir en premier lieu le spa avant de le mettre sous tension.
Il est possible qu'il se soit mit direct en circulation/chauffe et sans eaux ça à pu endommager la carte.
Classiquement, il y a toujours une sécurité mais des fois il arrive que la sécurité ne fasse pas son job.

Essaye de débrancher électriquement le réchauffeur et voit si cela ressaute après avoir remis le spa sous tension. Si c'est le cas, débranche électriquement la pompe de circulation et renouvelle la mise sous tension.
Cela devrait permettre d'identifier le matériel défectueux (sauf bien entendu s'il s'agit d'un problème de carte électronique).

Re: Problème Jacuzzi et carte Astrel EasyNova

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 à 21:08
par Sebs40
Bonjour et merci pour ta réponse. Après avoir tout débranché cela faisait toujours sauter le fusible 630mA. Le problème venait du transfo qui était en court circuit. Je l'ai changé et tout marche nickel ! Plus de peur que de mal...