Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa tahiti 2 places

#754315 par dompirard
Sam 18 Mar 2017 à 14:41

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum.

J'ai acheté un spa tahiti 2 places sur le site vente unique et je me pose une question sur son fonctionnement.
Je suis obligé de mettre la fonction bulle en marche pour que le chauffage fonctionne, la fonction chauffage ne fonctionne pas seule.
Est-ce normal?? j'ai contacté le service après vente et ils me disent que oui!!
Je trouve illogique de devoir laisser les bulles fonctionner plusieurs heures pour le faire chauffer et je ne parles pas de la consommation.

Pourriez-vous m'aider et me donner votre avis svp??

Merci et bonne journée..

Re: spa tahiti 2 places

#754385 par jahislove
Dim 19 Mar 2017 à 23:38

normalement les spa peuvent chauffer sans les bulles avec une pompe de filtration independante

mais a vu de nez ce spa ne doit pas disposer d'une pompe de filtration .

du coup il possede certainement une pompe bi-vitesse
vitesse lente pour la filtration + chauffage
vitesse rapide pour les massages.

par contre je sais pas si en vitesse lente ca fait des bulles ou pas

Re: spa tahiti 2 places

#756372 par RANCHO
Lun 15 Mai 2017 à 15:56

Bonjour,
j'ai acheté un spa tahiti 2 places et effectivement la pompe marche quand il chauffe,
je me suis renseigner avec un proprietaire de spa et il m'a dit que c'est normal !
Par contre, j'ai un autre probleme, quand je demande 35 °, il continue à chauffer et la température augmente,
il ne s'arrête pas a 35 ° !!
Avez vous une réponse à ce problème ?

Sur mon modèle, je n'ai pas les bulles d'air

Merci d'une éventuelle rèponse

Re: spa tahiti 2 places

#756374 par jahislove
Lun 15 Mai 2017 à 16:11

ce n'est pas normal , si tu demande 35 , il doit s'arreter a 35 .

Re: spa tahiti 2 places

#756442 par Sylvain - J
Mer 17 Mai 2017 à 09:13

Salut,

Jusqu'à quelle température l'eau monte-t-elle?
Il peut y avoir une tolérance de 2-3 degrés mais si c'est au delà il y a certainement un problème.
Le spa peut également chauffer tout seul avec des températures élevés extérieur (véranda, plein soleil, etc...) cependant la hausse ne sera pas élevé.

As-tu mesuré la température réelle de l'eau avec un thermomètre? La sonde indique-t-elle la température réelle de l'eau?

Re: spa tahiti 2 places

#758183 par Toutinette50
Mar 11 Juil 2017 à 21:21

Bonjour, je viens d'acheter le spa tahiti 2 places . Il ne chauffe pas . Je vais essayer avec les bulles mais doit -on le laisser chauffer en permanence s'il y a toujours les bulles qui fonctionnent? Combien de temps mettra t- il à atteindre 30 degrés en partant de 18 degrés ? Dois- je couper le chauffage alors que je vais m'en servir tous les jours? Les bulles arrêtent- elles quand la chaleur est atteinte et la ttempérature se maintient- elle? Merci de bien vouloir me répondre , je débute ... amicalement à vois tous...

Re: spa tahiti 2 places

#758218 par Celtagaz
Jeu 13 Juil 2017 à 08:19

J'ai son frère le Tekah,
Il monte de 5°c a l'heure.
La pompe tourne plein pot et il s'arrête au bout de 3H largement suffisant pour amener l'eau a température.

Sur ce type de Spa mieux vaut le mettre en route tous les jours d'utilisation le temps de le réchauffer avant le bain. Dans ces conditions le mettre 1 a 3h avant en route le temps d'avoir la bonne température. :wink:

Re: spa tahiti 2 places

#758219 par Toutinette50
Jeu 13 Juil 2017 à 08:29

merci de votre réponse. Il a mis une journée et une nuit (24h) pour monter de 17° à 38°. ... avec les jets en marche. Par contre, comme mon collègue un peu plus haut il continue de chauffer malgré une "programmation" à 33°.... Y a t-il quelqu'un qui a contacté le service après vente pour cela? Avez-vous une solution? peut-être je fais mal la programmation???Merci de votre réponse. :roll:

Re: spa tahiti 2 places

#758226 par Celtagaz
Jeu 13 Juil 2017 à 09:50

Je ne peux pas vous aider...il y a surement un problème...2h je monte de 10°c...

Re: spa tahiti 2 places

#763648 par Isabelle Swerts
Mar 05 Juin 2018 à 00:53

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté sur votre site.
J'ai également acheté un spa Tahiti 2 personnes sur vente unique et je n'ai aucune référence pour m'acheter un deuxième filtre. (ni la référence du filtre, ni la marque du fabriquant du spa. Pouvez-vous m'aider car chaque semaine, je dois nettoyer mon filtre et le faire tremper.
Merci d'avance

Re: spa tahiti 2 places

#763660 par jahislove
Mar 05 Juin 2018 à 11:27

les filtres ne sont pas liés a une marque de spa.
il suffit de mesurer les dimensions , le type de fixation et de chercher sur un site de vente .
https://www.boospa.net/filtre-spa/filtr ... r,3,53.cfm

il faut nettoyer le filtre sous le jet d'eau chaque semaine , mais il n'est pas necessaire de le faire tremper dans un produit a chaque fois . moi je le trempe tous les 6 mois

Re: spa tahiti 2 places

#763661 par Isabelle Swerts
Mar 05 Juin 2018 à 12:08

Merci :

Re: spa tahiti 2 places

#764046 par Mellina1462
Lun 18 Juin 2018 à 21:52

Bonjour je viens d’acheter un spa 2 places Tahiti chez vente unique. Je suis un peu perdu. La fonction chauffage fonctionne uniquement avec les jets ( bulles ). Des que j’atteint la température souhaité, le chauffage ne s’arrettent Pas et les bulles continuer de tourner en permanence. Même la nuit, ça fait un bruit monstre. C’est normal ? Dois laisser tourner les jets tout le temps 24/24?
Aidez moi à comprendre stp.

Re: spa tahiti 2 places

#764071 par jahislove
Mar 19 Juin 2018 à 15:54

bonjour ,

difficile de trouver des infos sur les caracteristiques de ce spa .
il est quasi certain qu'il n'y a pas de pompe de filtration . donc c'est la pompe de massage qui fait aussi office de pompe de filtration.

en general ce type de pompe comporte 2 vitesse : 1 lente pour la filtration et 1 rapide pour le massage.

il n'est absolument pas normal qu'il ne chauffe que pendant le massage.
de plus le chauffage doit s'arreter quand il est a la temperature demandée
relit completement le manuel pour etre sur d'avoir bien compris les reglages.

et non il ne faut pas laisser tourner les jets 24/24

Re: spa tahiti 2 places

#764152 par Mellina1462
Sam 23 Juin 2018 à 14:25

Merci pour votre réponse et oui la filtration fait office de chauffage. Malheureusement ce spa ne fonctionne pas avec 2 vitesses. Une seule est disponible est c’est celle à les jets ( bulles qui font chauffage en même temps).Le Manuel d’utilisation est à revoir complètement, manque bcp d’informations . Honnêtement, déçu de l’achat. Si quelqu’un Possède le spa Tahiti, aurait-il la gentillesse de m’aider sur le fonctionnement ? Merci d’avance

Re: spa tahiti 2 places

#765746 par Yawetag
Dim 02 Sep 2018 à 09:23

Bonjour à tous,

Je viens également, comme certains de ce post, d'acheter le SPA Tahiti.
Avant je possédais un SPA gonflable mais très déçu par la fonctionne "bulle" qui en fait ne masse absolument rien (Autant péter dans un bain :D)
Avec ma compagne on s'est lancé dans l'achat du SPA Tahiti et comme vous, je suis arrivé sur ce forum suite à une interrogation : comment chauffer mon spa sans les bulles ?
Ben oui parce que mon SPA gonflable à 400 € il était totalement silencieux en mode "chauffe", alors je ne me suis même pas posé la question de savoir si un SPA à plus de 2000 € était silencieux !?
Du coup je suis plutôt déçu de mon achat car :
- D'une part c'est assez bruyant pendant environ 3 heures qu'il remonte la température
- D'autre part, on ne peut pas se dire, je rentre du boulot, je saute dans le SPA
J'aurai voulu une fonction chauffage permanent mais silencieux ! Mon SPA gonflable était installé dans la chambre, je n'entendais absolument rien.

J'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur de ma part, un truc que je n'avais pas compris sur la notice (très mal traduite d'ailleurs !), mais à lire vos messages à priori c'est le fonctionnement normal de ce SPA, ou alors aucun d'entre nous n'a compris le fonctionnement (je préférerais :lol: ).

Re: spa tahiti 2 places

#766152 par cyrcro
Lun 24 Sep 2018 à 11:44

bonjour, 2 buses de ce spa sont cassées (plastique mauvaise qualité). Savez quelle est leur référence pour les remplacer (en cherchant çà ressemble à des modèles de waterway, mais si oui quelle type de douille et diametre?). merci de votre retour.

Re: spa tahiti 2 places

#767019 par TR..
Sam 17 Nov 2018 à 16:00

Bonjour.

J'ai vu votre mot sur le spa tahiti.

Où en êtes vous dans vos fonctionnement respectifs ?

Pensez vous que l'on puisse fixer adapter un moteur du style de votre spa gonflable dessus de sorte que l'on puisse le chauffer sans les bulles ??

Merci par avance

Re: spa tahiti 2 places

#767226 par SPACENTER
Sam 08 Déc 2018 à 00:02

Bonjour

je voudrai clarifier le langage utilisé
quand vous parler de bulles ce sont les bulles d'air qui sont activées par le blower qui sortent buses sur les assises au niveau de jambes généralement
quand vous parlez de jets ce sont les buses qui sont placées dans le dos ou les pieds ou l'eau sort en pression.

Si le chauffage fonctionne avec les bulles d'air c'est anormal et impossible - l'eau doit circuler dans le réchauffeur -
si le chauffage fonctionne avec les jets d'eau c'est normal, si la pompe à une vitesse, la turbulence de l'eau dans la pompe fait gagner des calories et réchauffe l'eau sans pour autant solliciter le chauffage (un peu comme la technologie SOFTUB).
Il faut tester au voltmètre si la résistance est active au delà de la consigne de température, si c'est le cas il y a un problème de calibrage de sonde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités