Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon spa ne chauffe plus

#754188 par HudsonPer
Lun 13 Mar 2017 à 15:03

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils concernant mon SpA de la marque Hydropool.
En effet la semaine dernière après le passage de clients peu scrupuleux nous avons complètement vide puis nettoyé notre SPA, et au moment de le relancer il reste en FLO. Nous avons tous essayé concernant les filtres cela ne vient pas de ce côté la. Problème: nous avons fait appel à deux techniciens qui nous disent 2 choses différentes: l'un nous dit qu il faut changer la pompe (selon lui elle marcherait mais pas complètement et ne ferait donc pas circuler l eau), l'autre le chauffage (selon lui ce serait bloqué car trop de gens seraient rentrés dans le spa en même temps et comme le SpA aurait détecté un manque d eau se serait allume et éteins jusque à grillér) :( . Comme je ne sais pas qui croire et que je n'y connais rien, quelle version pensez vous être la bonne? Merci de vos conseils

Re: Mon spa ne chauffe plus

#754254 par jahislove
Mar 14 Mar 2017 à 23:21

a vu de nez le 1er technicien ne veut pas s'emmerder il propose de changer la pompe alors que si c'est vraiment elle qui deconne , 90% du temps c'est juste le condensateur qui deconne et ca vaut 10€ et ca se change en 5mn

quand au second technicien .....j'ai jamais entendu autant de betise dans une seule phrase.
si le chauffage etait HS , l'eau serait froide et il ne se mettrait pas en arret FLO


si je ne me trompe pas FLO c'est un manque de débit dans le rechauffeur, le spa se met en securité si il detecte un manque de circulation d'eau dans le rechauffeur. cette detection se fait au moyen de 2 sondes

donc
soit l'eau ne circule plus du tout => pompe desamorcée a cause d'une bulle d'air ou pompe HS
soit elle ne circule plus assez => filtre colmaté ou corp etranger dans le circuit
soit elle circule => une des sondes est HS

si la pompe de filtration demarre et que l'eau ressort bien par la buse de refoulement puis qu'au bout d'un certain temps le message d'erreur apparait => voir du coté des sondes


- entendez vous la pompe de filtration tourner ? si non, changer le condensateur

si elle tourne :
- avez vous testé en enlevant les filtres ? un filtre colmaté peut avoir l'air nickel mais empeche l'eau de circuler suffisamment
- quand vous avez rempli votre spa , avez vous mis votre tuyau de remplissage dans le skimmer ? cela evite d'avoir une bulle d'air dans la pompe de filtration. une bulle d'air coincée empeche la circulation de l'eau il est possible de purger la bulle avec une vis situé sur la pompe de filtration .
-un corp etranger a peut etre été introduit dans le skimmer. suivez les tuyaux depuis le skimmer jusqu'a la pompe , il faudra devisser les raccord pour verifier si il n'y a pas un objet bloqué quelque part dans le circuit . souvent l'objet se coince a l'entree de la pompe.
au passage verifiez que les vannes guillotine soit bien ouverte.

au vu des symptomes décrits ( forte affluence ) , je parirais assez sur un corps etranger ou alors une bulle d'air au remplissage

Re: Mon spa ne chauffe plus

#754875 par Eau'Spa
Lun 03 Avr 2017 à 21:32

Bonjour,

Si votre problème n'est toujours pas solutionner vous pouvez envoyer la photo de votre panel de contrôle avec le message d'erreur et la photo du boîtier électronique de votre spa ouvert sur l'email suivant :

Info@spadenicor.com

Des techniciens vous aideront à solutionner la panne et peut être cette entreprise aura la pièce que vous cherchez.

Sinon vous pouvez faire appel à Sanispas c'est une entreprise de maintenance et SAV qui intervient sur toutes les marques partout en France

Re: Mon spa ne chauffe plus

#754915 par Sylvain - J
Mar 04 Avr 2017 à 14:27

Eau'Spa a écrit:Sinon vous pouvez faire appel à Sanispas c'est une entreprise de maintenance et SAV qui intervient sur toutes les marques partout en France


+1 il s'agit de notre partenaire :mrgreen:
Ils sont vraiment au top et très pro :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités