Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Inactivité spa - besoin de conseils

#753824 par tarabiscoto
Jeu 02 Mar 2017 à 09:41

bonjour à tous
après 1 an et demi de traitement à l'oxygène actif de notre spa, nous n'étions pas très satisfait et nous avons décidé de passer au chlore début Janvier.
Notre eau s'est révélée plus stable en terme de Ph (seulement à redescendre parfois), le fait de passer à un produit unique à mettre était également appréciable (plus d'activateur en plus) bref, nous étions tout à fait content de cette transition depuis quelques semaines.
Mais, il y a forcément un "mais", nous sommes partis en vacances fin février et en revenant l'eau s'était troublée, j'ai du vidanger le spa. Je précise que nous avons un Jetsetter avec ozonateur, qu'il circule 24/24 et que nous n'avions pas baissé la température. Il est resté fermé pendant 9 jours.
Comment éviter cela ? Est-ce que cela vous semble normal ?
Merci de vos réponses

Re: Inactivité spa - besoin de conseils

#753839 par Vinceom
Jeu 02 Mar 2017 à 16:29

Passe à spa balancer ou guardian spa. Le pH est stable, sans chlore ... eau cristalline, sans odeur, et on en met seulement tous les 15 jours (pour Guardian spa). C'est topissime !
Vinceom

PS : je n'ai aucune action ni chez spa balancer ni chez Guardian spa. Juste un utilisateur qui n'en pouvait plus du chlore ...

Re: Inactivité spa - besoin de conseils

#753938 par tarabiscoto
Lun 06 Mar 2017 à 12:51

bonjour
je ne souhaite pas changer de méthode de traitement de l'eau pour le moment.
Je souhaite juste avoir des conseils pour gérer les absences prolongées.
J'imagine que je ne suis pas le seul à traiter au chlore :roll:
Merci à tous

Re: Inactivité spa - besoin de conseils

#754252 par jahislove
Mar 14 Mar 2017 à 21:29

il n'y a pas de raison que l'eau se trouble en cas d'absence si le traitement est continu.

pour etre certain que le traitement soit continu , moi j'utilise un diffuseur flottant.
6 galets dedans , seul celui du bas est en contact avec l'eau , quand il fond ca descend et le suivant prends le relai .

sinon je te conseille l'eau eclatante 3-en-1 de HTH .
2 bouchons tous les 15 jours en complement de ton traitement , c'est vraiment hyper efficace

Re: Inactivité spa - besoin de conseils

#754256 par domigalo50
Mer 15 Mar 2017 à 06:38

Bonjour tarabiscoto
J'ai le même spa que toi un jetseter nxt je traite au chlore et mes abcense sont beaucoup plus longue parfois plus d'un mois car c'est une résidence secondaire situé à 400 kl de notre résidence principale et depuis 1 an que nous possédons le spa j'ai jamais eu se problème
Avant de partir je vérifie le ph je fait un traitement au chlore et je descend la température au minimum c'est à dire 26
À mon retour je remonte la température à 37 vérification du ph traitement au chlore et c'est reparti
Je précise que le spa et installer en intérieur et que depuis le 7 juin 2016 c'est à dire depuis l'installation je n'ai jamais changer l'eau et à mon retour l'eau et toujours aussi limpide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités