Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

alerte HL sur panneau de commande eau à 35 degres

#753575 par frout13
Ven 24 Fév 2017 à 17:49

bonjour à tous
Je possède un spa twice honey avec une carte astrel easy nova .
Suite au changement d eau de mon spa , j ai programmé dans un premier temps la montée en température à 35 degres .
le spa est bien monté à 35 degres mais maintenant il affiche le code HL ( limite sécurité température eau ) alors qu il ne depasse pas les 35 degres.
Je monte la commande de chauffage à 37 , le témoin s affiche bien sur l écran de contrôle indiquant la mise en route du réchauffeur mais HL réapparait et le réchauffeur ne s enclenche pas ( verifié sur mon compteur edf ) à cause je pense du declenchement de ce capteur HL
Probleme de capteur ?
Probleme de carte electronique ?

Merci d avance

Re: alerte HL sur panneau de commande eau à 35 degres

#753579 par mathieu88190
Ven 24 Fév 2017 à 18:16

Bonjour,
As tu des sondes de températures sur ton réchauffeur ?

Re: alerte HL sur panneau de commande eau à 35 degres

#753580 par mathieu88190
Ven 24 Fév 2017 à 18:20

Vérifie aussi que tes pompes soit bien amorcé car s'il y a de l'air dans le circuit cela peut engendrer ce genre de problème...
Quand tu as remplis ton spa tu l'as bien fait en le remplissant par le skimmer ?

Re: alerte HL sur panneau de commande eau à 35 degres

#753662 par Sylvain - J
Lun 27 Fév 2017 à 09:21

Effectivement, il y a de grandes chances que de l'air soit présent dans ton réchauffeur. Cela peut entraîner une surchauffe dans le corps du réchauffeur et déclencher ainsi ta sonde Hi-limit.Il est également possible que celle-ci soit défectueuse.
Autre possibilité, de l'air peut être présent dans ta pompe de circulation, si tel est le cas tu devrais remarquer une absence de débit de filtration et ainsi une surchauffe dans ton réchauffeur.

Commence par retirer l'air présent dans le circuit de filtration en purgeant ta pompe et en plongeant ton tuyau d'arrosage dans le fond du skimmer. la pression de l'eau du tuyau dans le circuit de filtration devrait chasser les éventuelles bulles d'air présentes dans le système.

Re: alerte HL sur panneau de commande eau à 35 degres

#753671 par mathieu88190
Lun 27 Fév 2017 à 12:43

Si tu dispose d'une pompe vide cave n'hésite pas à t'en servir la pression sera plus forte et devrait t'aider. Si tu as des bouchons de purge sur tes pompes pareils dévisse les légèrement pompes en marche pour essayer de purger l'air éventuellement présente.
Tiens nous informé ; )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités