Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

duree de vie des filtres?

#753229 par kiki-38
Lun 30 Jan 2017 à 09:46

Bonjour, je suppose que ce sujet a déjà été traité: J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs:
Combien de temps gardez vous vos filtres, et a quelles fréquences les lavez vous?
Pour ma part: j'ai donc un Catalina, je tourne avec un jeux de 2 filtres je les change au bout de 7 jours max, après, il deviennent orange, et ces filtres ont plus d'1 an.
Je me suis aperçu qu'ils deviennent de plus en plus ornage (plus rapidement). Avant au bout d'1semaine, ils étaient encore blanc (sales, mais blanc) maintenant, ils sont orange pale. meme apres une vidange et nettoyage de mon spa, au bout d'1 semaine, mes 2 filtres sont orangés...
Je les nettoie dans un bain de javel pdt plusieurs jours (voir meme 1 semaine) puis quand j'en ai besoin pour les changer, je les rince a l'eau, et même au Karsher...
Je me suis apercu que les filtres ayant trempés dans la javel augmente le PH de l'eau du spa.. .donc, je vérifié le PH 1 ou 2 jours apres le chnagement, et il est souvent autour de 8.2/8.4...
En fait ma question du depart, c"etait surtout sur la duree de vie des filtres? faut il les changer au bout d'1 an? ou plus, moins???

Voila, si vous avez une experience a partager...

Merci
K

Re: duree de vie des filtres?

#753237 par Sylvain - J
Lun 30 Jan 2017 à 10:51

Salut,
J'aurais tendance à recommander un remplacement tout les ans.
Pour ce qui est du nettoyage, c'est toute les semaines.
Comme tu le fais, il est préférable d'opter pour deux jeux de filtres à inter-changer toute les semaines au moment du nettoyage. Par contre, je ne recommande pas de laisser les filtres longtemps dans la Javel.
Généralement, il faut simplement les rincer abondamment au jets d'eau et éventuellement avec une brosse et tout les 3-4 nettoyage faire un bain de javel très dilué pendant 1-2 heures. Ensuite bien rincer et sécher avant de repositionner le filtre dans le spa.

Re: duree de vie des filtres?

#753308 par jahislove
Ven 03 Fév 2017 à 15:01

je procede comme toi , 2 jeu de 2 filtres (pleatco)
je les échange toutes les semaines , avec un nettoyage au jet d'eau puis sechage sur le radiateur

1 fois par an , je les laisse tremper une nuit dans une solution de decalci filtre HTC

ca fait 3 ans que je les utilisent ils sont toujours comme neuf.

Re: duree de vie des filtres?

#753309 par MaBoutiqueSpas
Ven 03 Fév 2017 à 20:49

2, 3 ans, voir plus, 1 seul filtre, nettoyé 1 fois / mois avec fréquentation régulière

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités