Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa D1 très régulièrement en refroidissement

#753211 par FabK
Dim 29 Jan 2017 à 18:53

Bonsoir,

Je viens d'acheter un SPA D1 d'occasion et depuis hier il est très régulièrement en refroidissement, la température est légèrement supérieure à la température de consigne.
Le problème est que du coup la pompe de circulation ne fonctionne pas à priori puisque je ne vois plus les bulles de l'ozonateur. et du coup je me pose la question de l'efficacité de cette filtration 24/24
Avez vous une idée du problème, peut être est-ce normal.

Merci

Fabrice

Re: Spa D1 très régulièrement en refroidissement

#753236 par Sylvain - J
Lun 30 Jan 2017 à 10:46

Salut,
Si la température est supérieure à la température demandé c'est que ton spa chauffe. Du coup, ta pompe de filtration fonctionne obligatoirement car celle-ci est couplé avec le réchauffeur.
J'avoue ne pas comprendre ton problème. Tu t’inquiète peut être plutôt concernant le fonctionnement de l'ozonateur?

Re: Spa D1 très régulièrement en refroidissement

#753257 par FabK
Lun 30 Jan 2017 à 20:09

Salut et merci de ta réponse ,
J'ai du mal m'exprimer.
En fait la pompe 24/24 et l'ozonateur se coupent dès que la température est dépassée, comme si la pompe 24/24, l'ozonateur et le chauffage ne faisait qu'un.
Comme la T° est régulièrement supérieure à la T° de consigne , alors la filtration 24/24 ne fonctionne pas souvent ce qui m’interpelle ! cette pompe devrait fonctionner tout le temps pour préserver la bonne qualité de mon eau.
Quand l'eau n'est pas en "surchauffe" je vois bien les bulle de l'ozonateur.

Re: Spa D1 très régulièrement en refroidissement

#753263 par SANISPA
Mar 31 Jan 2017 à 01:31

Bonjour,

Il faudrait vérifier si le spa est bien programmé pour une filtration 24/24h
Sylvain arrête moi si je me trompe mais la plu part des D1 sont équipés en Gecko? donc via le clavier de commande il est logiquement possible de vérifier et ainsi programmer le temps de filtration du spa.
Si la pompe est vraiment prévue pour une filtration 24/24h même quand le spa est à température demandée, le relais de chauffage doit couper l'arrivée de courant sur la résistance et non pas sur la pompe également.
De combien de degrés à peu près la température est différente de la température consigne ?
Fais un test : descend la température du spa de plusieurs degrés et regarde si la pompe de circulation continue de tourner, en fonction du résultat Plusieurs hypothèses :

-La programmation du temps de filtration n'est pas bonne (à vérifier)
-Problème sur le déclenchement du relais de pompe pour la filtration
-Surchauffe de la pompe donc mise en sécurité

En espérant t'avoir aider. :wink:

Re: Spa D1 très régulièrement en refroidissement

#753265 par Sylvain - J
Mar 31 Jan 2017 à 09:46

C'est exactement ça Gilles (SANISPA). C'est du OEM de GECKO.
Pour ma part je ne vois pas de problème, avoir une pompe capable de fonctionner en 24/24 ne signifie pas que ton système fonctionne obligatoirement en 24/24.
Si la pompe et le chauffage s'arrêtent dès que la température de consigne est atteinte et qu'ils se relancent dès que la température baisse c'est que tes relais fonctionnent parfaitement.

En soi, je ne vois aucun problème, le système doit simplement être réglé pour une circulation par cycle de filtration. Ce qui est d'ailleurs majoritairement utilisé par les utilisateurs de spas.
Vérifies la programmation de ta filtration. Envoies nous une photo de ton clavier de commandes, nous devrions pouvoir te fournir le manuel de programmation de ton système si tu le souhaite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités