Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753192 par gerardgedru
Dim 29 Jan 2017 à 09:29

Bonjour à tous,
Je voulais remettre en route mon spa que j'ai vidé pour les mois de novembre, décembre et janvier mais malheureusement il y a un souci.
Hier je remplis mon spa (pas par le skimmer, erreur peut être) avec le tuyau directement plongé dans la cuve du spa. Une fois plein tout à l'air de fonctionner : les pompes de massage fonctionnent, la pompe de circulation tourne cependant un problème est arrivé : le pad de contrôle m'annonce 40 degrés au bout de 5 min. Je pense que le jacuzzi me donne la température qui transite dans le réchauffeur mais pas la température de l'eau à l'intérieur du spa. Après 15 minutes, il m'affiche le code erreur dr. serait ce un problème de bulles d'air ? Ou de puissance de circulation d'eau ? (La pompe a seulement un an ou sinon condensateur défectueux ?). J'ai remarqué aussi que quand l'eau chauffe elle ne ressort pas par la buse située en fond de cuve (censée faire des bulles comme dans un aquarium).
Je vous remercie pour votre retour la dernière fois les membres m'avaient trouve la solution.
A bientôt !

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753195 par gerardgedru
Dim 29 Jan 2017 à 10:55

Petite remarque : quand le spa chauffe l'eau doit on ressentir une succion au niveau de l'orifice du filtre ? Car je ne sens rien. La pompe tourne mais pas de succion peut être que c'est un problème de puissance de pompe donc de condensateur ?
Merci à vous

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753235 par Sylvain - J
Lun 30 Jan 2017 à 10:44

Salut,
Je pense que ta pompe n'est pas amorcée. Vu que tu n'a pas rempli le spa par le skimmer, il y a peut être effectivement de l'air dans ton circuit de filtration. Il est même possible qu'il n'y est pas d'eau dans ta pompe de filtration. Du coup, pas de débit et donc pas de circulation dans le réchauffeur.
Le message Dr ( DRY) indique un manque d'eau dans le circuit.
Je te conseillerai de plonger ton tuyau d'arrosage dans le fond de ton skimmer et d'ouvrir la pression afin de chasser l'air.
Tu peux également dévisser les bouchons de purges si tu en dispose sur la pompe jusqu'à ce que l'air soit expulsé. Si tu n'en dispose pas, dévisse légèrement le raccord union de refoulement pour expulser l'air.
En tout cas, oui, tu dois avoir un flux d'eau qui sort de tes buses de refoulement.

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753238 par gerardgedru
Lun 30 Jan 2017 à 11:05

Bonjour,
Hier j'ai vidé le spa et je l'ai rempli par le skimmer et j'ai toujours le même souci.
Je ne sais pas quoi faire ?
La pompe tourne je sens l'eau dans les tuyaux mais pas de succion au niveau de l'office du filtre et l'eau ne sort pas de la buse de refoulement.
Dois je encore vider le spa ? Et dévisser un raccord ? Ou puis je faire avec le spa rempli ? Ma pompe est une whirlpool ja 50 et il n y pas de purge dessus je crois.
Je vais tester le condensateur aussi avec un multimètre mais bon si la pompe se met en route cela m'étonnerait.
Merci pour votre aide en tout cas.

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753239 par Sylvain - J
Lun 30 Jan 2017 à 11:59

Si l'eau ne sort pas de tes buses de refoulement c'est qu'il n'y a pas de circulation.
Vérifies que tes vannes soit bien ouvertes sur le circuit de filtration, c'est tout bête mais un oubli peut vite arriver. Vérifies également que ton circuit de filtration n'est pas obstrué?

Oui, il faut que le spa soit rempli, dévisse légèrement le raccord du haut quand la pompe est en fonctionnement. Laisses échapper l'air et ferme le raccord lorsque l'eau sort.
Pour le condensateur pas besoin, si le moteur de la pompe est lancé c'est qu'il fait bien son job.
Ta pompe fait-elle un bruit particulier?

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753240 par gerardgedru
Lun 30 Jan 2017 à 12:25

Merci. Je fais ça d'ici une heure je te tiens au courant.

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753242 par gerardgedru
Lun 30 Jan 2017 à 13:45

Parfait ! C'était ca ! Merci à toi !

Re: Spa santa Cruz 30 Artesians - Problème de chauffe

#753254 par Sylvain - J
Lun 30 Jan 2017 à 18:04

Tout le plaisir est pour moi salut:)
Si tout refonctionne c'est parfait :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités