Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753046 par Ltr972
Mer 18 Jan 2017 à 18:11

Bonjour,
La pompe ciculation de mon spa saratoga canfield ne s'arrete plus. J'ai réinitialisé la mémoire rémanente en bougeant le cavalier J43 sans effet au final.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci

Re: Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753077 par jahislove
Ven 20 Jan 2017 à 12:41

as tu essayé de couper le courant pour tout reinitialiser ?

ca peut etre aussi le relai qui reste coincé

Re: Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753080 par Sylvain - J
Ven 20 Jan 2017 à 16:08

Si les switch n'ont pas été modifiés pour une filtration 24/24 c'est que ton relais est coincé ou défectueux.

Re: Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753087 par Ltr972
Ven 20 Jan 2017 à 17:31

Bonjour et merci pour vos deux réponses,
Tout d'abord j'ai coupé et redémarré mon spa au moins dix fois sans effet. La pompe de circulation ne s'arrete toujours pas après les 2 heures de filtration programmées. Donc, s'il n'y a d'autre raison, il pourrait s'agir de ce relais. La question est maintenant de savoir où il se trouve et peut être le décoincer ou alors changer la pièce. Mon tableau est un balboa instruments 54648 modèle GS514SZ. Une seconde question comment puis jetester ce relais ?

NOTA - Après consultation des mes notes je remarque que ce problème c'est déjà produit en mai 2009 alors que mon spa était encore sous garantie. Le technicien avait alors changé le tableau tout entier faute de savoir exactement d'ou venait la panne. Ceci m'amène à me demander si ce problème de relais est une panne assez courante ?

Merci pour vos réponses

Re: Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753125 par Sylvain - J
Mar 24 Jan 2017 à 08:47

A part faire appel à un électronicien je ne vois pas comment tu peux tester ou débloquer le relais. Peux tu vérifier par acquis de conscience que ton switch A5 est bien sur ON et que le A9 est sur OFF.
Je te joins la tech sheet de ton boitier si cela peut être utile : https://www.balboawatergroup.com/getdoc.cfm?id=2208

Re: Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753128 par Ltr972
Mar 24 Jan 2017 à 12:27

Merci Sylvain pour ta réponse,
J'avais déjà la doc que tu m'as envoyée mais c'est sympa d'y avoir pensé. Par contre je pense que tu fais une erreur sur la position du A5. Ce dernier est inactif ou non applicable si A9 est désactivé. Sa position d'origine est donc OFF comme le A9.
Toujours est il que cela ne change pas grand chose à mon problème. J'ai vu sur ton site qu'une carte valait 350 euros mais m'engager sur cet achat sans être sur qu'il s'agisse de cela .... . Je vais me renseigner ici (martinique). Pour le moment j'éteins mon spa après 4 H 00 de filtration et le redémarre le lendemain matin. Cette solution d'appoint ne risque t'elle pas d'endommager mon spa ?
Merci pour les réponses

Re: Spa saratoga Pompe circulation ne s'arrête plu

#753140 par Sylvain - J
Mer 25 Jan 2017 à 17:33

Exact, je ne sais pas où j'avais la tête mais tu à tout à fait raison :).
Pour ce qui est de la carte tu peux tout à fait nous la renvoyer si ce n'est pas l'origine de ton problème. Cependant, avec les frais de livraison ça risque de piquer.
Après, je ne vois pas quel pourrait être le défaut autre que la carte défectueuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités