Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

9 degrès en 3 jours...normal?

#752897 par Sonoix
Jeu 12 Jan 2017 à 15:31

Bonjour,

Je possède un SPA depuis maintenant 2 ans. Cet été, suite aux innondations qui ont eu lieu un peu partout en France, mon SPA a pris l'eau par le bas et ne fonctionnait plus. Le temps de régler tout ça avec les assurances, le technicien est venu la semaine dernière et a diagnostiqué un problème sur la pompe de circulaton qui faisait du coup disjoncter le SPA. Il l'a donc remplacé lundi dernier et depuis tout semble refonctionner comme avant....mais je trouve que le SPA mais maintenant beaucoup de temps à chauffer.

J'habite en Lorraine, je sais qu'il fait très froid en ce moment. Lors du remplissage du SAP lundi matin, l'eau était à 3°C. Hier soir (mercredi), 3 jours et 2 nuits après, mon eau est seulement montée à 12°C...soit 9 degrès à peine! Le technicien me dit que c'est normal vu les températures actuelles et que ça prouve que la résistance fonctionne, mais bon, lorsque je l'avais rempli en mars l'an passé, l'eau était initialement à 12°C et elle avait atteint les 37°C en 10h à peine.

Qu'en pensez-vous, normal selon vous ou pas?

Merci pour votre aide!

Re: 9 degrès en 3 jours...normal?

#752918 par QuentinAngel
Ven 13 Jan 2017 à 09:48

Une eau à 3°C est considéré comme trop basse sur beaucoup d’électronique de spa.
Balboa ou Gecko par exemple ce mettent en sécurité "hors gel" pour une eau en dessous de 6 et 7°C.
Ceci implique de chauffer l'eau du spa de manière mécanique (mouvement d'eau et calories des pompes) mais si celui ci est délesté (chauffage coupé pendant que les pompes sont en massage) alors c'est normal que la monté en t°C soit plus longue.
Mais parfois il y a aussi des sécurité lié à un différentiel très important entre la t°C actuel et la t°C demandé.

Après avoir disjoncter le spa, essayer de baisser la T°C demandé à +/-20°C pour voir si l'eau monte à cette T°C et ensuite demandez à nouveau les 37°C voulu et regarder si le problème persiste. Si c'est le cas, peu être que le réchauffeur est défaillant.

Re: 9 degrès en 3 jours...normal?

#752924 par Sylvain - J
Ven 13 Jan 2017 à 14:39

Personnellement je pense que ta résistance est HS. La monté de température à 14° correspond certainement à l'alignement de température avec l'air ambiant et éventuellement la production de calorifique de chaleur de la pompe si faible soit-elle.

Test ta résistance, mais si tu a eu un problème avec ta pompe de circulation, il ne serait pas étonnant que la résistance est surchauffée et ensuite grillée.

Re: 9 degrès en 3 jours...normal?

#753056 par jahislove
Jeu 19 Jan 2017 à 14:07

pour moi la resistance ne fonctionne pas ,
les 9 degrés gagnés correspondent aux calories degagées par la pompe.

une resistance de 3kwh sur un spa standard c'est 2°C de gagné par heure et ce , meme par grand froid

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités